XALIMANEWS : Après l’histoire du faux douanier avait défrayé la chronique ces derniers jours place maintenant à l’arrestation d’un faux gendarme. En effet, raconte Seneweb, le dimanche 14 janvier vers 18 heures, la gendarmerie nationale avait été alertée par un taximan qui lui a signalé la présence d’un individu suspect. Ce dernier, se faisait passer pour un gendarme, et régulait la circulation sur la route de Mbour. Pour le neutraliser, il a fallu l’intervention d’une patrouille des « vrais » gendarmes, envoyée sur les lieux par l’Adjudant-Major Médoune Gning, commandant de la Brigade mixte de Diamniadio.
L’enquête subséquente, les hommes de l’Adjudant-Major Gning, perquisitionneront sa cache. « Nous avons effectué une perquisition dans sa cache et nous avons trouvé beaucoup d’effets militaires. Mais l’enquête a révélé que l’individu est bien connu de nos services », indique le Pandore.
Mieux, les gendarmes se rendront compte que l’homme était bien connu de leurs services, puisqu’il a été antérieurement arrêté pour cambriolage. « Il a cambriolé beaucoup de maisons et d’entreprises. Et dans sa collaboration, nous avons pu appréhender 6 individus dans le marché noir de Colobane. », indique l’Adjudant-Major Gning.