XALIMANEWS : La française beau Grand Marie Claire, retraitée et vivant à la zone Sonatel, a été victime d’un trio qui l’a extorqué d’un million de francs.
Ayant construit son domicile en 2011, l’infirmière à la retraite a engagé Bassirou Cissé comme jardinier. Après un court séjour en France, elle rejoint Mbour et constate que ses arbres et ses fleures étaient à l’agonie, faute d’être arrosés, même si la facture d’eau culminait à plus de 80 000fcfa. Aussitôt, elle soupçonne son jardinier de vendre de l’eau à un fabriquant de brique installés prés de son domicile. Aussitôt se sépare t-elle de lui, après lui avoir payé son salaire mensuel de 45 000 FCFA.
La semaine dernière, le jardinier, accompagné d’un certain Daouda Sarr et du nommé Souleymane Thiam, se présente comme un mandataire syndical de l’Unsas chargé de faire la médiation entre les parties en conflit et pendant des heures, ils ont cherché à la contraindre de sortir des tunes .Selon la française, sous la menace d’un procès en justice, ils lui disent qu’elle pourrait se retrouver avec une amande de 28millions de nos francs et même perdre sa maison au profit de son ex jardinier. Finalement les deux parties sont tombées d’accord sur la somme de deux millions de francs, tout en signant un protocole avec un acompte d’un million. Suite à des conseils d’un proche, la dame dépose une plainte au commissariat. Après, elle les joint au téléphone, prétextant leur remettre le reliquat. A leur arrivée, c’est un comité spécial qui leur attendait, les a interpellés et conduits au poste de police. Au terme de leur garde à vue, les trois truands ont été présentés au parquet, pour extorsion de fonds, faux et usage de faux, informe l’Observateur.
Mbour : Un faux syndicaliste de l’Unsas et ses complices arrêtés, pour extorsion de fonds, faux et usages de faux
Date: