Me Abdoulaye Wade : ’’L’autoroute à péage va mener le Sénégal vers l’émergence’’

Date:

(APS) – Le lancement des travaux de la seconde phase de l’autoroute à péage sur le tronçon Diamniadio-Pikine constitue l’’’une des étapes majeures’’ aptes à mener le Sénégal vers ’’l’émergence’’, a déclaré vendredi le Président Abdoulaye Wade.

’’La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui marque une de ces étapes majeures qui mènent progressivement le Sénégal vers l’émergence. Il s’agit aujourd’hui de planter encore une fois les jalons de la route du Sénégal vers un pays moderne’’, a dit maître Abdoulaye Wade qui procédait à Rufisque au lancement des travaux de la seconde phase de l’autoroute à péage constituée du tronçon Diamniadio-Pikine.

’’Nous avons entamé la réalisation d’infrastructures de qualité parce que répondant aux standards internationaux les plus exigeants. Cela n’a pas été facile. Nous avons aboutit à ce résultat après une longue discussion’’, a souligné le chef de l’Etat.

Il a ajouté que sa ‘’satisfaction’’ procède du fait qu’il a été compris au-delà des frontières du Sénégal sur l’importance de l’autoroute à péage. L’autoroute Dakar-Diamniadio, longue d’une trentaine de kilomètres, est financée à hauteur de 320 milliards de FCFA. Elle est destinée à la réduction de l’encombrement de l’agglomération dakaroise.

Un premier tronçon reliant le centre de la ville de Dakar à l’entrée de la Pikine est déjà réalisé et ouvert à la circulation en juillet dernier.

’’L’autoroute à péage dont nous lançons les travaux de la seconde phase sera complètement achevée dans peu de temps. Il sera possible de relier Dakar-Diamniadio dit-on en peu de temps là ou il fallait mettre des heures’’, a expliqué Me Wade.

Dès 2011, le contournement de la ville de Rufisque, grâce à la mise en service ’’anticipé’’ du tronçon Rufisque-Ouest-Rufisque, permettra de faire Dakar-Diamniadio ’’très rapidement’’, a-t-il relevé.

BHC/CTN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...