Me Aïssata Tall Sall : « Au nom de quoi être avec Macky Sall est une trahison au peuple?

Date:

XALIMANEWS : L’avocate maire de Podor s’est prononcée sur sa décision de soutenir la candidature de Macky Sall à cette présidentielle. Un choix qu’elle dit assumer pleinement. Me Aïssata Tall Sall affirme avoir pris cette décision après concertation avec sa base.

10 Commentaires

  1. Pour 100000000 milliards cela n en valait pas la peine …t étais une référence..et ton nom serait resté gravé a Jamais ds les annales des femmes dignes de ce pays ..helas pour qq miettes …..

  2. Pauvres de nous senegalais!
    Un personnel politiquequi fait un pied de nez a la parole d’honneur et qui prend plaisir maintenant dans la menopause d’idees capables de faire vivre son peuple autrement! Un peuple qu a su dompter et fanatiser au point de l’emmener a s’automassacrer pour des contingences illusoires et elusives qui ne lui assurent pas pourtant son bonheur!
    N’est ce pas la preuve qu’ Aissata Tall et tous ces poles d’inconscience et qui se partagent aujourd’hui le peu de cette croissance obtenue dans la douleur d’une economie extravertie n’en ont qu’a pour eux memes.Ils collaborent tous dans la meme strategie de mystification des masses senegalaises..
    DEPUIS 60 ANS, le meme discours, les memes actes de prevariacation devant un peuple dont on dit pourtant etre parmi les plus intelligents d’Afrique! Ce genre de dependance obsessionelle que nous entretenons avec notre classe politique m’ecoeure au plus haut point !
    J’ai peur que dans 40 ans on retrouvera les memes discours. Par contre l’indicispliene, la misere brutale et la corruption seront toujours la avec cette cohorte d’illogismes qui faconnent l’exception senegalaise!
    Meme si on peut deplorer certaines asperites qui meritent d’etre revus en ces derniers jours de campagne au niveau de la communication de Sonko , l’offre programmatique du Pastef envisagee sous l’angle du reequlibrage institutionnel notamment sur l’independance de la justice, la reduction des pouvoirs exhorbitants du pouvoir presidentiel et de l’appel a candidatures est la seule qui puisse mettre ce pays dans des logiques de developpement.

  3. Objection Madame, Maitre j’allais dire! Vous n’avez pas trahi le peuple, vous vous etes trahie vous meme en defendant deux positions politiques majeures diametralement opposees dans un intervalle de temps d’un mois. Ca, c’est de la tortuosite, comme l’avait si bien dit Idrissa Seck, directeur de campagne de Maitre Wade en 2000, lorsque feu Djibo Ka (Paix a son ame) annonca son soutien a Abdou Diouf au deuxieme tour de l’election presidentielle. Pour l’histoire, le peuple ne l’avait pas suivi parce que ses deux positions contradictoires dans un si court intervalle de temps lui etait incomprehensible.

    p.s: Comme beaucoup de Senegalais je vous ai toujours admiree pour toutes les valeurs et principes que vous avez incarné dans l’espace politique. Mais cette fois-ci mom « Moojanni, Debbo Poulho ». Mais au dela des contingences politiques vous restez cette charmante et sympathique dame que nous avons toujours aimée voir monter au front.

  4. Objection Madame, j’allais dire Maitre. Vous n’avez pas trahi le peuple mais votre propre personne. Comment pouvez-vous défendre deux positions politiques diametralement opposees en l’espace d’un mois. Cela s’appelle de la tortuosite, comme l’avait si bien dit Idrissa Seck, directeur de campagne de Maitre Wade en 2000 lorsque feu Djibo Ka (paix a son ame) annonca avec surprise son soutien a Abdou Diouf au 2eme tour de l’election presidentielle après lui avoir demandé de partir. Pour l’ histoire, le peuple ne l’avait pas suivi parce qu’il ne comprenait pas ses deux positions contradictoires d’un homme politique en un si court intervalle de temps.

    ps: Comme de nombreux sénégalais, je vous ai toujours portée dans mon coeur pr les principes et les valeurs que vous avez toujours défendus. Mais cette fois-ci mom, « moojanni », « Debbo Poulho ». Au dela des contingences politiques, vous restez cette dame charmante et sympathique que nous avons toujours admiree.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...