Me Aïssata Tall Sall a plaidé sur las antennes de la RFM pour une liberté provisoire pour le fils de l’ancien président de la République du Sénégal Karim Wade.
« Un avocat n’est jamais pour une prison. Il est toujours pour la liberté. C’est pourquoi, je suis pour une liberté provisoire accordée à Karim Wade dès lors que la phase d’instruction est terminée», plaide-t-elle.
« Il faut mettre des garde fous. Si on le place sous contrôle judiciaire où va-t-il ? », ajoute-t-elle.
Me Aissata Tall Sall a, par ailleurs, estimé que la procédure pour la Cour de Répression d’Enrichissement Illicite ne sera pas facile parce qu’elle est en déphasage avec des choses jugées.
« Il faut réformer la CREI. On passe beaucoup de temps parce que la matière jugée est plus complexe actuellement », indique-t-elle.
Ferloo
Mais pourquoi « provisoire » ? Macky doit prouver ce qu’il a fait répéter à sa presse depuis 4 ans, et le condamner à vie; ou avouer (ce que je soupçonne être au dessus de ses forces) qu’il s’est gouré. Dans le dernier cas il le libère et attend son tour.
Je leur propose même une solution. Et si on prenait Latif Coulibaly, Madiambal, Yakham et Jules Diop comme témoins à charge ? Vu que ce sont des journalistes d’INVESTIGATION, ils doivent avoir des preuves de ce qu’ils ont écrit depuis 10 ans.