spot_img

ME ALIOUNE BADARA CISSE A MADICKE NIANG « Tenez-moi la main pour que je ne trébuche pas »

Date:

Me Madické Niang a passé le témoin ce mercredi 11 avril à Me Alioune Badara Cissé. Il a demandé à son prédécesseur de l’aider à « réussir sa mission ». Propos protocolaires ?

 

« Je viens m’offrir à vous, je vous prie de me tenir par la main pour que jamais je ne trébuche ! Enlevez tout ce qui est obstacle devant moi parce que je ne saurais les voir », a déclaré Me Alioune Badara Cissé, le nouveau ministre des Affaires étrangère, s’adressant à son prédécesseur au poste, Me Madické Niang.

S’exprimant lors de la passation de service, il a soutenu qu’il est pour une diplomatie qui aura aussi des options militaires, une diplomatie qui ne ménagera aucun effort pour le respect de l’intégrité du pays.

« Le ministère des Affaires étrangères ne cessera pas d’être ce qu’il a été, c’est-à-dire d’être un ministère transversal. Un ministère qui travaille avec les autres ministères notamment la Défense, l’Intérieur, l’Agriculture, les Finances ou encore de l’Energie, entre autres », a souligné Me Alioune Badara Cissé.

Le nouveau chef de la diplomatie sénégalaise entend innover. Il veut redonner à notre diplomatie un regard intérieur à partir de chez nous. « Il faut que les diplomates puissent échanger avec les citoyens qu’on les retrouve dans les écoles, les amphithéâtres, que les populations sachent ce que veut dire leur fonction », a t-il insisté.

1 COMMENTAIRE

  1. Comment Monsieur Macky Sal nouvellement élu a-t-il pu programmer une visite en France alors que ce pays est en campagne électorale pour un premier tour qui aura lieu le 22 Avril ? Dans ces conditions aune visite de haut niveau n’a lieu depuis le début de la Campagne ! Est-ce une farce de mauvais goût ? Ou bien Macky serait le seul Président au monde à aller en visite dans un pays où une élection doit avoir lieu quatre jours après ? Si Macky Sall fait cette visite à 4 jours du premier tour, ne serait-ce pas la preuve de la véracité de cette rumeur qui voudrait que c’est pour mettre de l’ordre dans son patrimoine avant de faire une déclaration comme le stipule l’article 37 DE NOTRE CONSTITUTION ? A moins que les chargés du protocole et son secrétariat soit très mal informés des « U S A G E S  » INTERNATIONAUX en matière de visites officielles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...