Me Sall est d’avis que le procès de Karim c’est du pipeau. Pour lui, la Cour veut simplement en arriver à condamner Karim et l’empêcher de se présenter contre Macky Sall en 2017. « La Cour n’a apporté aucune preuve d’enrichissement illicite contre Karim Wade. On lui a attribué un patrimoine d’autrui. Il n’existe aucun document qui prouve que Karim Wade est propriétaire d’une maison ou d’un compte bancaire. Tout est basé sur des témoignages de gens qui disent même avoir été menacés. Karim Wade suscite de la crainte de la part de ceux qui exercent le pouvoir aujourd’hui. Le procureur n’est intéressé que d’une seule chose, que Karim soit privé de ses droits civiques. Les avocats de l’Etat ont mis du temps à répéter que Karim ne peut pas être candidat à une élection présidentielle » a l’avocat de Wade fils.
setal.net
Toute cette triste mascarade ,cette mise en scène grossière et dramatique , cette parodie de justice honteuse , est d’un machiavélisme bête et féroce . Cet acharnement aveugle et idiot , qui n’a pour but que l’élimination d’un PROBABLE ADVERSAIRE politique , est porteur de tous les dangers à court , moyen et long terme .
Ces imbéciles , ces salopards , créent des préalables qui ne mèneront notre nation qu’à la ruine et à la désolation assurées .
Les risques qu’ils prennent de mettre notre pays à feu et à sang , pour seulement la réélection vaille que vaille d’un tel individu , sont-ils justifiés ?
Il est intolérable pour les gens de bien de ce peuple , de laisser trainer ainsi dans la boue , par le plus gros des mensonges , un des nôtres , qui a tant oeuvré pour son pays , et dont les réalisations sont là visibles , et le resteront très longtemps encore . Eux même n’en inaugurent-ils pas encore certaines en ce moment ?
TOUT CECI EST PLUS QU’HORRIBLE !!!
EUYINEUW : ……………………………………
.
le defi que tu avais lance a Alioune ndao depuis 5 mois nest pas encore releve:
l’avocat de la défense, Me Amadou Sall a lancé un véritable défi à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a déclaré que « si le procureur de la CREI prouvait l’existence d’un compte de Karim Wade contenant 47 milliards à Singapour, il est prêt à déchirer sa robe d’avocat et mettre fin à son métier d’avocat ». Un véritable défi auquel le procureur de la CREI ne pourra faire face car aucun compte n’existe à Singapour et l’ex ministre de la justice le sait
lA crei VA DONNER SON VERDICT dans quelques semaines. Quid du procès Karim Wade vs Alboury N’daw « Sandéné » relatif aux 47 milliards ?
Les conseils de Karim tiennent le bon bout avec ces 47 milliards qui ne sont que le fruits de l’esprit maléfique d’un homme, je dirais même un homme de paille !
Pour sûr que quelque soit la formule que Macky Sall aura dicté à juge Grégoire, elle ne visera que les élections présidentielles. Et d’ailleurs, honnêtement, est ce qu’il est envisageable que Macky Sall accepte de faire dire le droit, avec des risques de perdre les élections en 2017, au vu de tout le mal qu’il a fait ? Non, Macky n’est plus libre de dire le droit. il n’est plus libre d’être démocrate. J’ai dit que Macky s’est infligé la terreur de demain. Dieu seul sait de quoi demain sera fait, mais Macky Sall est le sénégalais qui a le plus peur de demain.
L’unanimité est faite, au Sénégal, qu’il n’y a pas de preuve. J’ajoute qu’il n’y aura jamais de preuves. Simplement parce qu’il est impossible de prouver un mensonge…. sauf à des personnes limitées ( intellectuellement) ou colorées ( politiquement).
Mais Macky Sall n’en a cure. Il n’a jamais eu besoin de preuves. Il n’a jamais voulu de vérité ou de justice, dans cette affaire. L’enjeu, pour lui, est ailleurs. « Donnez moi un homme et deux pouvoirs, et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de le lui répéter et celui de lui interdire toute autre source d’information que moi » dixit le Révérend Père Moon. Voici la vérité qui permet de comprendre le lien sacré entre Macky Sall et la presse des 100. Voila qui permet de comprendre pourquoi les Jules Diop auront toujours la côte chez Macky. C’est parce qu’il a besoin de chargés de la répétition pour faire croire à des sénégalais qu’un « singe est un dieu ». Et Macky a besoin de s’assurer la maîtrise de tous les médias pour bloquer » toute autre source d’information ».
Au Sénégal un monumental lavage de cerveau est lancé en vue de l’installation de la dictature de Macky Sall. Cela fait trois ans que Xeme avertit.
Ce Mecque n’a aucun niveau intellectuel où il parle pour manipuler l’intelligence des sénégalais ; pourtant ce conard fut Ministre de la justice. C’est Karim Wade qui doit apporter de preuves pas à l’état du Sénégal. Je ne suis pas d’accords avec la justice ni l’état du Sénégal. Karim n’est pas le seul voleur, en 2000 le Président Macky vivait dans une maison louée, maintenant compte parmi les milliardaires africains ; les Ousmane Ngom, Madike, Samuel, Awa Ndiaye et Farba tous devraient être en prison a perpétué.
Prêt pour la Révolution des Mentalité et vive le Sénégal indépendant.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Osman Drame NYC USA.
[email protected].