spot_img

Me Amadou Sall transféré au commissariat du Port

Date:

Cueilli chez lui ce matin par les éléments de la BIP et emmené de force, Me El hadj Amadou Sall va passer sa première nuit au commissariat du Port.
Il est y emmené en attendant d’être présenté demain au procureur.

5 Commentaires

  1. Tout ceci est le résultat de la volonté affichée du Président Macky Sall qui ne s’est pas gêné, depuis M’bodiène d’annoncer la couleur, comme le plus vulgaire des dictateurs des années 70 à 80 dans le monde ! Le parquet a obtempéré à sa demande et on attend ce que pensent nos Magistrats et les membres de la Société Civile. Je ne doute pas un seul instant que le plus honnête de nos militants Mohamadou M’bodj du Forum Civil, ne manquera pas d’élever la voix, il est le seul, en ce moment à ne pas varier dans ses principes. Plus les difficultés des sénégalais seront sans solutions par ce pouvoir plus le Président Macky Sall et ses sbires seront sans limites dans la répression et la confiscation des libertés individuelles. Tout le monde a été averti!

  2. Je persiste à dire qu’il n’est pas pénalement responsable parce que fou! Figurez-vous qu’il a demandé le report de son audition par respect pour la nativité comme s’il était chargé de dire la messe.

  3. Talla Sylla a été sauvagement agressé pour des propos jugés irrespectueux envers Wade. Il a failli en mourir. Pourtant ses propos sont des louanges comparés à ce que vient de proférer cet idiot de Maitre Sall. Je suis un démocrate. Si demain on attaque Maitre Sall avec des marteaux, j’irai manifester. Mais tant que le président fait recours à la justice pour se défendre, je me dis qu’il est dans son droit et que c’est un président démocrate. Maitre Sall en tant qu’avocat et ancien ministre de la justice n’est pas censé ignoré la loi. Il sait ce qui l’attend quand il la viole. Il connait aussi les possibilités juridiques que lui confère la loi pour se défendre s’il est attaqué en justice. Donc ne soyons pas passionnés. Laissons faire la justice. Point barre!

  4. Si nous voulons cette rupture tant réclamée dans notre pays il faut trois choses:
    – Il faut que tous les citoyens respectent les lois et les INSTITUTIONS de ce pays.
    – Il faut rompre avec l’impunité.
    – Il faut que la force reste à la loi.
    Croyez-vous qu’aux USA, en France ou en Allemagne, quelqu’un peut se réveiller, accuser Obama, Hollande ou Merkel de canibale, de féticheur SANS AUCUNE PREUVE et s’en sortir comme si de rien était? Nous ne pouvons pas depuis 60 ans maintenant, voir des personnes détourner des millions, voir des milliards, continuer à vivre tranquillement AVEC NOTRE ARGENT, sans etre inquiéter au nom du « maslaa » sénégalais; ou encore de cette phrase des politiciens que je déteste: « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières.
    « Rewmi da fa sokhla Dall », ce pays a besoin de tranquillité. Mais Pradines disait: « Ce n’est pas en construisant que l’on devient constructeur, c’est en détruisant qu’on le devient ».
    Alors Pour que « Rewmi am Dall », tout ce qui essaient de nous divertir uniquement pour nous faire changer de cap, nous devrons les faire taire.
    Je suis désolé, mais Me Sall et beaucoup de ses amis du PDS font partie de ce lot.
    PS: Moustapha Cissé Lo aussi doit garder le silence, il fait partie des clowns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....