XALIMANEWS : Selon Me Baboucar Cissé, Macky Sall ne peut prétendre à un troisième mandat au terme du second en cours. L’avocat l’a fait devoir au micro de la Rfm. « Connaissant le Président Macky Sall, je ne pense pas qu’il veuille se présenter en 2024. Le mandat que le peuple sénégalais vient de lui renouveler sera son dernier. Cest ma position et mon avis. La constitution dit que le Président de la République ne peut exercer que 2 mandats ». Me Baboucar Cissé est persuadé que Macky Sall va se conformer à la loi.
Me Baboucar Cissé : » La constitution ne permet pas à Macky Sall de se présenter à un 3ème mandat »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Wait and see
tant que la France le voudra à la tête du pays il ne partira pas. Wade est parti en 2012 c’est parce-que la France ne voulait plus de lui à la tète de l’état et a actionné ses réseaux internes et externes du pays. Les réseaux internes sont une grande partie de la presse, une certaine sté civile, certains mvmts de jeunes et certains religieux. Regardez ce se passe actuellement la presse est entrain d’endormir le peuple en parlant d’autres choses que cette forfaiture électorale contrairement en 2012 où c’était cette même presse qui appelait à la violence pour preuve écouter les audios de rfm en 2012 par rapport à ceux d’aujourd’hui. Analyser l’attitude de la sté civile actuellement qui parle tous dans le sens de nous faire consommer ces résultats truqués. Meme l’armée ne fera rien car elle est sous le contrôle de la France. La France a tjs la main mise sur nos états car s’appuyant sur des traîtres à l’intérieur de nous et ce sera pour lgtps encore. où est Macky aussitot déclaré gagnant aussitot partit en france peut etre pour rendre compte
N’était-il pas parti pour trouver de quoi payer les fonctionnaires car Wade avait vidé les caisses?
Just a question?
Wa salaam
idiot nous sommes en 2019 et pas en 2012.
Arrête de te victimiser toute ta vie avec la France ! Nous on est au Sénégal et on sait voter pour sanctionner les aventuriers et les beaux parleurs. Pauvre con…
Pauvre idiot, ce sont des traîtres comme vous et ton Président illégitime qui font que nous serons tjs sous la dépendance de la France. Un tricheur qui se fait élire …..
lol lol lol le maquis et les maquisards soit ils mentent soit ils volent. Le boy Macron et la france vont vous faire baisser vos patalons comme pas possible avec leur negre de service prefere le maquis. lol lol. Une fois un negre de service toujours un negre de service. lol lol lol. On est libre et on restera libre avec nos pensees. On emmerde la france et ses negres de service. Le maquis et les maquisards sont et resteront tjrs des sujets francais lol lol lol. Les faits sont tetus.
Donc tu veux dire que c’est les français qui son venu voter pour Macky Sall arrêter vos cinémas
Mon petit doigt me dit qu’il va créer un bordel tel qu’on va le « supplier » de rester juste deux ans du troisième mandat pour remettre de l’ordre.
En ce moment tous les caciques de l’APR sont en train de faire de la stratégie politique. Et les militants épient et réfléchissent sur quel prétendant miser. Makhtar Cissé, Ali Ngouille, Mari Teuw Niane ou Amadou Ba.
Bientôt Macky Sall ne pourra plus les empêcher de marquer leurs territoires et de montrer leur visées présidentielles. Plus on se rapprochera de 2024, plus ses troupes se rebelleront.
Toujours en train de ruminer et de ressasser des arguties. Soyons positifs et souhaitons bon mandat au gagnant pour les cinq années à venir.Et que chacun apporte sa contribution à la construction efficiente de l’édifice national
Maky ne quittera pas avant 2029. Ce même avocat va défendre un 3e mandat.