spot_img

Me Ciré Cledor Ly sur la demande du procureur : « Ces gens-là étaient dans l’arbitraire et ils viennent de le reconnaitre»

Date:

XALIMANEWS : Suite à la demande de la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar Khalifa Sall par le procureur de la République. Son avocat Me Ciré Clédor Ly n’a pas attendu trop longtemps pour apporter sa réplique sur la question.

Au micro de la Rfm, la robe noire pense que les autorités judiciaires sont en train de se contredire.

«Du moment que le Procureur demande l’Assemblée nationale de lever son immunité cela veut dire que Khalifa Sall sera rétabli dans ses droits en tant que député. Nous l’avons toujours dit l’avis du Conseil constitutionnel n’est pas en règle et nous avons déposé une demande de liberté provisoire que les autorités ont refusé», a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : «Elles avaient soutenu que Khalifa Sall n’avait pas d’immunité dont elles sont en train de se dédire. Le procureur leur a suivi et nous avons saisi la chambre d’accusation pour pourvoir en cassation, ces gens-là étaient dans l’arbitraire et ils viennent de le reconnaître».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...