spot_img

Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Karim Wade : «Le pouvoir utilise son bras armé pour exécuter un ancien président et sa famille »

Date:

XALIMMA NEWS – Il ne s’agissait pas d’un procès qui s’organisait, mais qu’il s’agissait d’exécution d’une personne Karim Wade. Aujourd’hui, vous avez tous pu voir et entendre que tous les avocats qui sont passés n’ont pas eu de réserves pour dire que Karim Wade n’apparaît nulle part. Et comme preuves, il disent simplement que c’est difficile de prouver qu’il est impliqué, que c’est de la dissimulation. On va condamner quelqu’un sur des déclarations pareilles? Nous avons dès le départ eu à dire que ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir poursuivent Karim Wade pour l’empêcher d’être un challenge, c’est le bras armé du pouvoir qui est en train d’être utilisé pour exécuter un ancien président de la République et sa famille », a-t-il fait savoir, lors d’un point de presse.

1 COMMENTAIRE

  1. Les Magistrats qui composent la CREI, les avocats de la partie civile et le pouvoir doivent se mettre dans la tête que le Sénégalais des années 2000, n’est plus celui d’avant ! Nous sommes mieux informés de ce qui se fait dans le reste du monde, et les NTIC aidant, le Sénégalais le plus isolés dans un village, sait ce qui est juste et ce qui ne l’est pas en matière de procès ! Dans aucun pays de droit, on ne juge et condamne un justiciable sur la base de suppositions, de flaire sans rien mettre sous les yeux des Sénégalais qui attendent depuis deux ans que des milliards soient identifiés quelque part dans le monde et qu’il soit prouvé que ces milliards appartiendraient à Karim et à ses supposés complices ! Le retour de bâton risque d’être très dur pour le pouvoir et pour la CREI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...