spot_img

Me Doudou Ndoye sur Idrissa Seck: « Kookou moo bania dokh. Moom ci boppam moo dokhagoul » (C’est lui-même qui ne bouge pas)

Date:

Il y a quelqu’un qui dit que deukk bi dokhagoul (le pays ne bouge pas encore)…
Kookou moo bania dokh. Moom ci boppam moo dokhagoul (Ndlr : C’est lui-même qui ne bouge pas) ! (Il insiste). Ceux qui se réveillent tous les jours et triment jusqu’à minuit, comme en Chine et dans tous les pays, ceux-là n’ont pas dit que le pays ne bouge pas.
Cela vient quand même d’un membre de la majorité, Idrissa Seck…
Mais il fut lui-même dans la majorité précédente. Qu’a-t-il fait ? C’est facile de critiquer. Personnellement, quiconque me demande ce que j’ai fait au département de la Justice, je répondrai que j’ai transformé le Sénégal de la justice en deux ans et demi. Ce sont ces transformations qui sont là jusqu’ici, même si j’ai encore des regrets de n’avoir pas pu faire mieux. J’ai fait ce qu’aucun Garde des Sceaux n’a fait dans l’histoire du Sénégal. Aujourd’hui, on prend quelqu’un, on le met en prison pendant longtemps sans aucun motif. Je n’ai pas pu régler ce problème.

Extrait entretien

6 Commentaires

  1. Me Doudou ou mon,sieur 0,0000001 %, lilma méti idy tégoulako .
    depuis que tu te présentes à des éléctions au Sénégal tu n’as jamais eu 1%.
    c’est bien toi qui ne bouge jamais

  2. Me Doudou ou monsieur 0,0000001 %, lila méti idy tégoulako .
    depuis que tu te présentes à des éléctions au Sénégal tu n’as jamais eu 1%.
    c’est bien toi qui ne bouge jamais

  3. merci maitre c’est facile de critiquer si on n’est pas aux affaires je demande de ne pas répondre a ces gens que les sénégalais ont vomis .idy seck fait le tour du monde avec l’argent des sénégalais il pouvait investir mm si c’est a thies mm une buvette pour créer des emplois mais bavarder et jouer avec l’argent.ce gas ne sera jamis président du sénégal parce qu’il n’a ps de secretet traitre ossi.

  4. idrissa seck vous empêche vraiment de dormir et de tourner en rond , heureusement qu’il est là , sinon ce calme plat sera dommageable pour la démocratie dans notre pays ; sans débats plus de démocratie , ce consensus mou est toujours fatal aux démocraties ; même dans certaines dictatures le débat existe pour comprendre à une certaine opinion les méfaits de cette félonie sur la population qui l’endure à plus forte raison au Sénégal où nous avons un soupçon de démocratie . laissez idrissa tranquille , il a tout à fait raison d’avoir des ambitions pour son pays et les manifester à sa guise !! son droit est inaliénable . profitez de cette prébende parce que c’est votre dernière cartouche , mais soyez aussi élégant de ne pas vous attaquez à ceux qui ne pensent pas comme vous !! on sait que vous n’avez plus de pensée si ce n’est le seul fromage dans votre bouche . vous avez mangé à tous les râteliers , celui ci est le dernier !! çà suffit de vous attaquer aux autres sans vergogne ; vous avez fait diouf , wade , maintenant c’est maky et demain si idy venait au pouvoir vous n’aurez pas de honte à vous en approcher puisque la honte et vous c’est l’antagonisme TOTAL !!

    • erratum  » ce calme plat sera dommageable à la démocratie  » , ensuite pour faire comprendre à une certaine opinion « , de ne pas vous attaquer  » . merci c’est la fin de la journée d’où la fatigue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...