spot_img

Me El Hadj Diouf sur l’audition d’Oumar Sarr : « c’est extrêmement grave… »

Date:

« Je suis aujourd’hui là pour manifester ma solidarité à un collègue, député Oumar Sarr, chef de l’opposition parlementaire parce qu’assurant l’intérim du président Abdoulaye Wade. Oumar Sarr a été arrêté par le procureur de la République qui parle de flagrant délit sans le présenter au tribunal de flagrant délit. Une violation donc flagrante des droits d’un député. Et moi, en tant que député, je me sens interpellé. Je suis concerné. L’Assemblée nationale a été agressée, parce qu’un député a été victime d’une forfaiture, donc d’une violation des droits d’un parlementaire » , a déclaré Me El Hadji Diouf.

Ce dernier, interpellé devant la cave du Tribunal régional de Dakar, où doit débarquer incessamment son collègue Oumar Sarr qui séjourne depuis près d’un mois en prison, a dénoncé vivement le sort réservé, au chef de file des libéraux à Dagana : « C’est extrêmement grave, les gens ne pèsent même pas le danger, ni l’affront, encore moins les conséquences fâcheuses qui découlent de ce comportement inacceptable. Un député qu’on arrête sans remplir les conditions requises par la loi. C’est extrêmement grave. On ne peut arrêter un député qu’en cas de flagrant délit. Et tout le monde sait que la procédure de flagrant délit est déférée devant le tribunal de flagrant délit et non devant un juge d’instruction. C’est une bizarrerie judiciaire, c’est inacceptable. C’est pourquoi je suis venu exprimer ma solidarité à mon collègue ».

Me El Hadj Diouf, qui renseigne que son collègue sera entendu aujourd’hui au fond, a précisé qu’« il va s’expliquer devant le juge sur ce qu’on lui reproche. Mais d’ores et déjà, il faut retenir que la procédure est viciée, parce qu’il n’appartient pas au juge d’instruction d’entendre quelqu’un qui est poursuivi pour flagrant délit. Parce qu’il y a bel et bien un tribunal des flagrants délits. On ne doit pas laisser de côté ce tribunal pour aller saisir un juge d’instruction dans une affaire de flagrant délit. Cela n’a aucun sens. Il doit être libéré, je ne sais pas quand, mais il doit être libéré, parce qu’il a été pris, arrêté, emprisonné arbitrairement et illégalement. C’est un député », lâche-t-il.

dakarmatin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...