spot_img

ME EL HADJI DIOUF « Macky viole la loi et défie la justice »

Date:

– C’est un Me El Hadji Diouf, toutes griffes dehors, qui a rencontré ses militants de Nioro, ce mardi. Il s’est montré particulièrement critique envers le président de la République, Macky Sall, qu’il accuse de violer la loi et de défier la justice en continuant à laisser son image sur les images de Benno Bokk Yaakaar.

 

Me El Hadji Diouf pense qu’en mettant son nom et son visage sur les affiches de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le président de la République, Macky Sall, « viole la loi et défie la justice ». L’avocat a tenu cette déclaration alors qu’il battait campagne, ce mardi à Nioro (Kaolack) pour les besoins des législatives de 2012.

La tête de liste « Leeral » soutient que « d’ailleurs, la Cour d’appel lui (Macky) a intimé l’ordre d’enlever son image sur les affiches ». En effet, la coalition Bokk Gis Gis avait saisi la justice pour fustiger la présence du chef de l’Etat sur les affaires de la coalition Benno Bokk Yaakaar alors qu’il n’est pas engagé dans ces présentes élections.

« La cour d’appel de Dakar a jugé que notre requête est bel et bien recevable. Partant de ce point, elle interdit la diffusion des images du président Macky Sall dans la campagne électorale et ordonne la suppression des affiches sur lesquelles il figure », avait déclaré Me Abatalib Guèye, avocat de Bokk Gis Gis après la décision de la juridiction.

Me El Hadji Diouf déplore le fait que depuis la décision de la Cour d’appel la semaine dernière, le président Macky Sall continue toujours d’avoir son image sur les affiches de la coalition qui le soutient.

NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...