spot_img

Me El hadji Diouf persiste et signe : « Le compte de Singapour existe bel et bien »

Date:

Ils sont nombreux à avoir été surpris par les réquisitions à décharge du parquet. Mais, pour l’un des avocats de Pape Alboury Ndao, l’expert comptable qui a informé la Crei de la découverte d’un compte logé à Singapour au nom de Karim Meissa Wade, il n’y a rien d’anormal à cela parce qu’il n’y a « pas d’atteinte, de dommage ou de délit ». S’y ajoute que « le compte de Singapour existe bel et bien », selon Me El Hadji Diouf qui estime que le relevé de compte n’est pas la seule preuve crédible, la date d’ouverture et le premier versement constituent également des preuves.

« S’il n’ya pas d’atteinte, de dommage ou de délit, le procureur doit requérir à décharge et c’est ce qu’il a fait. Les faits retenus contre Pape Alboury Ndao sont une grosse farce qui visait à détourner l’attention des Sénégalais en les empêchant de se focaliser sur Karim Wade. On sait qu’un expert, il est commis par un tribunal pour faire un travail déterminé. Il a des comptes à rendre qu’au tribunal qui lui a donné mandat. Si on n’est pas d’accord, on peut provoquer une contre expertise. Ce qui n’a jamais été demandé. Même si les éléments donnés par Pape Alboury Ndao sont faux, on ne pourrait pas le poursuivre parce que cela ne lie jamais le juge. Ce dernier a la capacité et même l’obligation de regarder l’avis et de prendre la décision qui s’impose », a dit Me El Hadji Diouf dans les colonnes de Grand Place.

« Le compte de Singapour existe bel et bien. Même si son existence était contestée, Pape Alboury Ndao a déjà adressé son travail à qui de droit, c’est-à-dire les juges. Le juge de la Commission d’instruction a apprécié la bonne foi de Pape Alboury Ndao et a saisi son collègue de Singapour qui n’a pas encore répondu. Parce qu’en tant qu’expert, Alboury Ndao ne peut pas saisir un compte ou obtenir des relevés de compte. Ils (les avocats de Karim Wade) ont dit partout que Pape Alboury Ndao n’a pas de preuves. Seul le relevé de compte est une preuve ? La date d’ouverture et le premier versement, ne sont-elles pas des preuves ? Mais, il n’y a des preuves que seule la justice peut offrir ».

Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...