XALIMA NEWS;Le coordonnateur du mouvement « Balai citoyen » a accordé au journal l’Observateur une interview aujourd’hui. Dans cet entretien, Me Guy Herve Kam revient sur les événements survenus au Burkina Faso et qui ont abouti au départ de l’ancien Président Blaise Compaoré. Le Me Kam s’est également prononcé sur le soutien du mouvement « Y en a marre ». « nous nous sommes inspirés très fortement du mouvement « Y en a marre ». D’ailleurs, nous avons eu des contacts, des échanges avec ce mouvement. Nous avons beaucoup profité de ce que « Y en a marre » a fait. Je pense que c’est un exemple de coopération sud-sud si l’on peut le dire ainsi. Cela a été une expérience au Burkina Faso et nous allons tout faire pour que l’expérience du Burkina soit réussie jusqu’au bout ».
Me Guy Herve Kam du mouvement « Balai citoyen » : « ce que Y en a marre nous a apporté dans la lutte pour le départ de Blaise »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Maintenant, ils disent que Macky n’a jamais soutenu Compaoré.
Si ces gens continuent de croire dure comme fer que les sénégalais sont des enfants sans mémoire, au moins qu’ils admettent que le net, lui, a de la mémoire.
http://www.pressafrik.com/Burkina-Faso-Mise-en-place-du-Senat-Macky-deraille-et-fache-l-opposition-et-la-societe-civile_a108411.html
http://www.seneplus.com/article/%E2%80%98%E2%80%99rien-ne-dit-que-le-senat-ne-sera-pas-reinstaure-au-senegal-%E2%80%99%E2%80%99
http://www.leral.net/Va-t-on-vers-un-retour-du-Senat-au-Senegal_a90606.html