Me Mame Adama Guèye répond à Souleymane Jules Diop
Me Mame Adama Guèye répond à Souleymane Jules Diop
Article précédent
Article suivant
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
UNE AUTRE RAISON POUR VOTER 1000 FOIS ‘’NON’’ !!! (LA LEGITIME POLEMIQUE FATALE SUR L’HOMOSEXUALITE SUSCITEE PAR LA DECLARATION DU PRESIDENT MACKY SALL SUR ITELE!!!)
Alors que la plupart des hommes politiques sont obsédés par tout ce qui touche aux élections [durée et nombre de mandats, modernisation des partis politiques], les Sénégalais – qui ont mûri et qui sont suffisamment éclairés sur leur religion – sont surtout préoccupés par ce qui touche aux moeurs et tiennent à ce que leurs convictions religieuses soient prises en compte dans la gouvernance de l’État ; hélas, ceci est actuellement irréalisable, du fait de la laïcité de l’Etat et des pressions intolérables des lobbies franc-maçonniques et homosexuels conditionnant leur collaboration (investissements financiers) à la conformité avec les ‘’droits humains’’, englobant ceux des homosexuels et d’autres ‘‘nouveaux droits’’. Et au vu de tout cela, il est légitime, pour les croyants que nous sommes, d’avoir des appréhensions et de s’interroger sur d’éventuels non-dits de ces réformes constitutionnelles. En tout cas, cette autre déclaration du Président Macky SALL sur ‘’ITELE’’ est renversante ; oui, il Y confirme sans jambage qu’”il y’a des homosexuels chez nous et qu’ils sont libres de s’exprimer et même de faire campagne, sans aucune difficulté avec l’État”. Je n’en reviens pas comme tous ceux qui ont visionné cette vidéo. Et ceci confirme que l’homosexualité n’est pas pénalisée, mieux, elle est légalisée, au vu de l’institution qui a fait cette étonnante déclaration. Et c’est dire que ceux qui luttent pour que l’homosexualité ne soit pas dépénalisée sont complètement déphasés et dépassés. Et à l’évidence, tout ceci va très certainement relancer le débat sur l’homosexualité.
Suivre le lien suivant : http://www.senedirect.net/actualites/president-macky-sall-itele-senegal-avons-homosexuels/
En vérité, il ne s’agit-là que d’une des conséquences néfastes de la laïcité – ce ‘’machin’’ que le Président voulait verrouiller pour l’éternité. Et certes, la référence à son intangibilité a été supprimée du projet de Constitution, mais le mal demeure. Oui, la République reste laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas (Article premier de la Constitution) – En clair, elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, en dépit des convictions religieuses partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; et cela est antidémocratique et témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie.
Ce referendum risque d’être l’antichambre de tous les maux, comment se prémunir des éventuels turbulences économiques et sociales?
Le triomphe très probable du NON mettra le régime actuel dans une position très inconfortable. L’organisation de ce referendum, suite à un reniement de ses engagements, est comparable à une bêtise gouvernementale dans le vrai sens du terme car c’est l’erreur de Maître WADE qui se répète.
Mais mon inquiétude se situe aux comportements post référendum si le gouvernement, l’opposition et la société civile ne prennent pas de la hauteur pour tirer positivement les leçons qui s’imposent et se concentrer vers l’essentiel. Le gouvernement, gagnant ou perdant, devra adopter une politique fédérateur de l’ensemble de classe politique pour œuvrer dans le sens de la sécurité des populations,
et de l’émergence économique et sociale. L’ennemi commun de tous les Sénégalais est le terrorisme, le désunion politique et social ne fera qu’affaiblir notre sécurité. VIVE LE SENEGAL!
Mes Respect!
LES 15 POINTS SONT FAVORABLES A MACKY ET DEFAVORABLES AU PEUPLE QUEL ESCROC.