Xalima News: Le procès de l’Imam Alioune Badara Ndao et de ses Co-accusés a été suspendu jusqu’à 22 mai prochain. Dans sa plaidoirie, Me Mbaye Sène, avocat de Ibrahima Hann, s’est attaqué à la justice sénégalaise. «Ce que le procureur a fait est très grave. Il l’a inculpé et placé sous mandat de dépôt, alors qu’il n’y avait aucune charge qui pèse sur lui. Il n’y a plus de sécurité judiciaire dans ce pays si les juges d’instruction se substituent au procureur. Parce que nous ne sommes plus en sécurité si le juge d’instruction fait passer comme lettre à la poste tout ce que dit le procureur », indique Me Séne. Selon lui, son client a été transféré au juge d’instruction sur la base d’un réquisitoire du procureur de la République.
Me Mbaye Séne : « Il n’y a plus de sécurité judiciaire dans ce pays »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Deux ans de détention, pour eux tous, le but était de chercher à trouver la moindre chose vers laquelle détourner l’accusation. Parce qu’une fois arrêtés, les accusateurs ont eu l’absolue certitude des mensonges sur lesquels ils se sont basés pour les arrêter. Maintenant il fallait les retenir en prison le plus longtemps possible, ne serait-ce que pour que l’un d’eux, fatigué, craque et leur permette d’avoir quelque chose vers quoi dévier l’accusation. La presse de diabolisation se chargera de faire le reste du travail.
Le problème ce n’est pas que le procureur a fait des abus (pour être poli), piloté par Macky Sall il ne peut faire autrement, il ne peut que prendre du plaisir à torturer un être humain. Le problème c’est que durant deux ans des journalistes ont menti pour salir des gens. Et ils l’ont fait de la plus vile des manières, sachant que ceux qu’ils salissaient n’avait aucune possibilité de se défendre puisque détenus en prison. Savoir et accepter que des journalistes ont menti n’est, en fait, qu’une demi intelligence. La véritable interrogation doit être: pourquoi ces journalistes ont menti sciemment. C’est là que commence la véritable intelligence. Qui est derrière ces journalistes, quel objectifs vise t il, pourquoi ils s’acharnent ainsi contre des musulmans, pourquoi ils ne peuvent avoir la patience de les voir être responsables de quelque chose pour ne jamais leur accorder la moindre circonstance atténuante ? Voilà les questionnements qui doivent guider la compréhension de ce qu’il y a derrière tout ceci.