XALIMANEWS : Depuis l’annonce de son limogeage, les sorties contre l’ancien directeur de la société de transports Dakar Dem Dikk se multiplient. Interrogé par Source A, le principal concerné a tenu à mettre en garde ses détracteurs.
« J’ai vu une tentative de liquidation dans la presse. Ils n’ont qu’à se préparer, tous ceux qui jouent à ce rôle-là… Tout ce que je peux vous dire et que je ne m’appelle pas Khalifa Sall. Laissez-moi, d’abord, faire ma passation de service et retrouver ma liberté totale « , a prévenu Me Moussa Diop.
Date:
Maître peu m’importent les réalisations de ddd sous votre magistère. J’admire votre courage, dignité et franc-parler quand vous regardez la dernière publication des 10 pays d’Afrique les plus riches, on y trouve pas le Sénégal ni même un pays de la zone Cfa. En économie du développement il y a un critère qui compare toujours la situation d’un pays par rapport aux autres. Un pays qui véritablement se développer se mesure par rapport aux autres. Mais eu gondwana on assiste une comparaison tout à fait bizarre : entre opposants et dirigeants ou encore comparaison entre communauté ethniques, confrérique, territoriales etc. Voilà le frein du développement économique d gondwana. Tant et si bien que l’ascendance économique d’une tribu ou ethnie sur les autres est gage de paix et de sécurité puisque appartenant à la majorité qui donne les coups sans jamais en recevoir
Maître, peu m’importent les réalisations de ddd sous votre magistère. Simplement que j’admire votre courage, dignité et franc-parler. Quand vous regardez la dernière publication des 10 pays d’Afrique les plus riches, on y trouve pas le Sénégal ni même un pays de la zone Cfa. En économie du développement il y a un critère qui compare toujours la situation d’un pays par rapport aux autres. Un pays qui aspire véritablement à se développer, se mesure par rapport aux autres. Mais au gondwana, on assiste à une comparaison tout à fait bizarre, basée sur des considérations bidon : telles que comparaison entre opposants et dirigeants ou encore la richesse entre communautés ethniques, confrérique, territoriales etc. Voilà le frein du développement économique du gondwana. Tant et si bien que l’ascendance économique d’une tribu ou ethnie sur les autres est gage de paix et de sécurité puisque appartenant à la majorité qui donne toujous les coups sans jamais en recevoir
Du courage Maitre, » LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE ». Calme toi et surtout ne perds pas ton temps a repondre a tes detracteurs, ALLAH est avec les patients. Nous te souhaitons une sante de fer et beaucoup de success. Ton passage a DDD, ne sera pas oublie.
Un de tes anciens camerades et promos au LCOFT de Saint Louis. Qu’ALLAH te protege et protege tes siens.
Comme qui dirait « à la guerre, comme à la guerre », un jeu dont excellent nos politicards, toujours en course dans une compétition malsaine. En tout cas dans ce pays, nous avons un grand problème avec la promotion de la médiocrité, des antivaleurs, qui font que les plus tordus sur le plan moral et comportemental, sont promus aux postes de direction. C’est vraiment le monde à l’envers, lorsque politique rime avec tortuosité, perversité, ceux qui veulent demeurer « propres » s’en désintéressent, afin de préserver leur dignité, leur honorabilité.
Dieu sait que la politique dans sa conception première, son sens propre est très noble « l’art de gérer la cité », or l’art est avant tout une expression de beauté. Il est fort illustratif de noter que l’état islamique du temps du Prophète Mohamed(PSL), avait une politique de gestion fondée sur la charia, l’éthique, l’équité et la justice sociale. Les dirigeants d’alors étaient désintéressés du patrimoine commun, c’était à vrai dire la gestion sobre et vertueuse, inspirée par la foi inébranlable en Dieu, la piété.
Mais de nos jours et surtout sous nos cieux, la politique est devenue un outil de promotion sociale, une voie, un raccourci pour s’enrichir de façon illicite. Il n’y a qu’à voir les multiples détournements et autres prévarications opérés dans le pays par nos dirigeants politicards, dont certains possèdent un standing de vie ahurissant. Leur niveau de vie insolent contraste avec la grande pauvreté de la majorité de nos concitoyens, qui n’arrivent même plus à apercevoir la queue du diable, pour espérer la tirer.
Si on arrivait à recouvrer la plus grande part de l’argent détourné, au moins depuis l’année 2000 qui avait consacré la première alternance démocratique remplie d’espoirs, très rapidement déçus. Il est certain que beaucoup de problèmes majeurs seraient résolus, au grand bonheur des populations, qui n’attendent que ça.
Mais lorsqu’on gère un pays en promouvant la médiocrité et les antivaleurs, en créant des milliardaires autour de son cercle de compagnons, comme le disait notre Vieux ex Président, dont l’âge n’avait pas réussi à assagir; c’est qu’on est entrain d’enfoncer ce pays dans un précipice.
Avec lui, le pays était à genou, et il nous a laissé un héritage des plus compromettants, quelqu’un non seulement d’incompétent mais aussi doublé d’une soif de pouvoir démesurée. Avec ce dernier et son équipe aussi assoiffée que lui, le Sénégal risque fort de se retrouver à terre, si les patriotes sincères leurs laissent le choix de finaliser leurs projets odieux, funestes.
FOUTEZ LA PAIX A ME MOUSSA DIOP. DIANTRE, POURQUOI FAUT-IL NOUS AGENOUILLER DEVANT MAKY ET SUIVRE SES CAPRICES. RELÈVES TOI MAÎTRE UN VRAI PULAR NE SE DECULOTE PAS.
@ Nd kh Ndiaye, ta toute dernière phrase dit tout. Que les bon citoyens se réveillent et arrêtent de penser qu’une posture noble par rapport aux charognards qui sont entrain de détruire ce pays est de se tenir loin et de les laisser faire. Quoi, vous pensez qu’à la fin de leur projet ignoble vous aurez encore un pays? La posture noble est celle de tous ceux qui expriment leur dégouement par un engagement sans faille contre les fossoyeurs de la nation où de ce qui en reste. C’est ce que fait Guy M. Sagna, Abdou Karim Gueye, Kilifeu, Caat(thiaat), juge Déme, TAS, Sonko…..