Le directeur de cabinet du président de la république est convaincu que le chef de l’État n’est pas intéressé pour un 3e mandat présidentiel. Me Oumar Youm prenait part à une conférenece sur les réformes constitutionnelles organisée par le Cercle des républicains et animé par le Pr Seydou Madaby Sy.
D’aprè Me Oumar Youm, le président Macky Sall qui a souhaité réduire son mandat ne sera pas celui qui tentera d’avoir un 3ème. « Quelqu’un qui fait des tentatives de réduction de son mandat n’est pas dans des dispositions de courir vers un troisième mandat. Nous, on prévoit pour le président Macky Sall deux mandats sans faute et un mandat de secrétaire général de l’Onu », a dit Me Oumar Youm.
Au cours de la conférence, le Pr Seydou Madany Sy a fait savoir que le textes proposés par la réforme constitutionnelle sont clairs. Selon lui, le président ne pourra en aucune façon avoir droit à un troisième mandat.
senego
Monsieur YOUM,
C’est ambitieux comme objectif, ma crainte est qu’il ne s’inscrit pas, pour le moment dans cette dynamique du fait de son comportement non fédérateur et qui frise presque la dictature (ex: refus de reculer la date du référendum pour permettre aux compatriotes de bien comprendre le texte).
Il n’est pas trop tard, ces objectifs sont réalisables si et seulement si il se métamorphose en véritable homme d’état.
Mes Respects
Un mandat de secretaire general de l’ONU !!! Pourquoi pas un mandat de president des USA comme on y est presque l’ONU est a deux pas de Washington
Ces gens la Youm un obscur avocat minable leche-cul parasite qui profite de l’etat d’abrutissement de Macky Sall pour lui faire miroiter des chimeres
Macky Sall secretaire general de l’ONU c’est le comble YOUM leche-cul tu dois savoir que l’ONU c’est du serieux Macky Sall n’est pas capable gerer le Senegal et il a montre ses limites a l’international la crise au Burkina en est un exemple
Un autre mandat pour Macky Sall je crois ce Youm-leche-cul est malade Macky Sall ne finira pas ce mandat en cours
Youm est il gagné par l’émotion ou bien le DC du Président de la République ignore t il le fonctionnement de l’ONU ou a t il vendu une mèche ?
Le mandat de Ban ki Moon expire le 31 Décembre 2016. Celui de son successeur expirera le 31 Décembre 2021. S’il rempile pour un second ou si c’est un autre, celui ci expirera le 31 Décembre 2026.
Macky Sall va faire un septennat jusqu’en Février ou Mars 2019; s’il rempile pour un quinquennat (conformément à leurs dires), il serait Président jusqu’en Février ou Mars 2024.
YOUM ne veut il pas pour Macky 2 septennats pour terminer en Février ou Mars 2016 et coïncider avec l’année de fin de mandat du SG de l’ONU ???
C’EST SCANDALEUX COMME PROPOS
Lune tu es un menteur effronte.
@Soua
merçi mon cher Soua j’ai appris à mentir chez Macky Sall
Donc il va faire tout ce que lui demanderont ses maîtres pour la promotion de mériter ce poste donc encore une autre raison de voter pour le NON.