spot_img

Me Oumar Youm, responsable de l’Apr, sur un quinquennat pour Niasse : «On ne va pas se suicider»

Date:

L’avocat et responsable de l’Apr est tout tranché : Tant que c’est quelqu’un qui n’est pas du parti présidentiel qui est président de l’Assemblée nationale, son mandat doit être d’un an. Et c’est parce qu’il trouve là, entre Niasse et Macky Sall, une source de «cohabitation» et de «heurts».
Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Me Oumar Youm s’oppose à une quelconque abrogation de la loi «Sada Ndiaye» qui donnerait au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse un mandat de cinq ans. Dans la bande annonce de l’émission Actu Show de la 2stv à diffuser dimanche, l’avocat de l’Etat dans la traque des biens mal acquis et membre du directoire de l’Apr déclare : «On est dans un contexte nouveau ; un contexte de coalition de partis et de partage. Dans la balance du pouvoir politique et dans l’équilibre du pouvoir politique, l’Apr a tout donné. Elle n’est pas majoritaire à l’Assemblée nationale en plus d’avoir cédé le poste de président à quelqu’un qui est dans un parti allié et qui se retrouve minoritaire dans le gouvernement, qui n’est pas un parti fort». Par conséquent, estime Me Youm, «c’est trop lui demander de se détourner de tous les pouvoirs».
Sans ciller, Me Youm estime que «la politique, c’est quand même un réalisme». Dès lors, souligne-t-il, «On (l’Apr) ne va pas se suicider en mettant à la disposition d’une personne, qui n’est pas avec nous, qui ne partage pas nos rêves, qui ne partage pas nos ambitions politiques et notre idéal politique, un pouvoir qui lui permet de cohabiter de manière souvent maladroite et, à la limite, heurtée avec un chef d’Etat qui incarne et garantit la cohésion sociale». Des aveux qui ont fait sourire à Dou­dou Wade du Pds qui constate que l’Apr a «rejoint» leur position, et à Thierno Bocoum de Rewmi qui dénonce une «logique politique sur une question de principe».

lequotidien.sn

5 Commentaires

  1. Quel legereté de principe et d’esprit!!!
    Doudou wade a raison de sourire.
    Je me desole du cumul de ce youm: il est Avocat de l’etat, responsible de l’apr, Directeur de societe nationale (Societe nationale de recouvrement). Qui autre que moi voit le cadre malsain pour toutes sortes de conflit

  2. Quel legereté de principe et d’esprit!!!
    Doudou wade a raison de sourire.
    Je me desole du cumul de ce youm: il est Avocat de l’etat, responsible de l’apr, Directeur de societe nationale (Societe nationale de recouvrement). Qui autre que moi voit le cadre malsain pour toutes sortes de conflit d’interet?
    Ah la Rupture, Macky Sall ne doit pas savoir comment eppeler ce mot qu’il crie a hue et a dia.

    Cato

  3. Ah Mr Youm , vous oubliez deja que c’est cette meme maladie qui a envoye Macky au pouvoir ?
    Si vous ne la soignez pas ; demain vous serez a la place du PDS …..
    ( c’est ainsi qu’on oublie les promesses jadis faites au peuple ; n’est ce pas ?

  4. Mr Youm l’instabilité se trouve dans cette mauvaise décision. Il faut que vous sachiez que l’APR ne reprente pas grand chose et que vous (militants de l’APR) rendés un tres mauvais service au président SALL par vos discours et comportements tres dégoutantS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...