spot_img

Me Ousmane Sèye: « Le chef de l’Etat doit transmettre le rapport de l’Ige au procureur »

Date:

Xalima news – Le leader du Front républicain(Fr), Me Ousmane Sèye glissant un commentaire sur le rapport de l’Inspection générale d’Etat s’est voulu pragmatique sur ce que le chef de l’Etat doit en faire.

Me Sèye n’est pas resté indifférent sur ce document qui accable beaucoup de sociétés publiques et personnalités sur leur gestion. Toutefois, il accorde une importance majeure sur ce que le chef de l’Etat doit en faire. « Le chef de l’Etat n’a pas le choix. Il doit transmettre le rapport au procureur de la République et il appartient à la Justice de faire le travail, d’ouvrir des informations, d’entendre des personnes et s’il ya des délits, de les sanctionner », soutient-il dimanche sur les ondes de Sud FM dans l’émission Objection de Baye Oumar Guèye.
De son point de vue, la forme du document « importe peu ». Il est d’avis que l’importance sur le rapport, c’est le sort qui lui sera réservé « Macky Sall est très attendu sur des problèmes comme le détournement de deniers publics, la corruption et la concussion » conclut-il.

Suivez l’intégralité de « Objection » du dimanche 25 août 2013 avec Me Ousmane Sèye.

2 Commentaires

  1. le problème c’est qu’on n’entend plus parler de ce prédateur de baïla wane !! tout le monde s’en accommode malgré qu’il soit épinglé par tous les rapports , les milliards détournés , sont maintenant pris en perte et profit . quelques mois de prison au pavillon spécial , arrive le copain qui s’émouvant de son état de santé , vole à son secours et le libère !! ne va-t-il pas le nommer de plus belle à la lonase , lui permettre de mieux pomper les caisses de cette entreprise qui a tant donné à tout ce beau monde , à tous les dignitaires du pds : maky y compris , lui qui était son fidèle ami .

  2. Meme si le rapport est transmis, la corporation corrompue des magistrats senegalais qui se fait appeler appareil judiciare se mettra a l’oeuvre et leur accordera la liberte provisoire quand on s’y attendra le moins.
    C’est comme cela que le systeme de predation, de prevarication et d’accaparement marche: omerta, nepotisme, affairisme, corporatisme, laxisme, centralisme, dirigisme
    @@Santa: ne retienez pas votre souffle, le systeme fonctionne ainsi: on n’entendra plus parler de Baila ni des autres predateurs qui « nourrissent » la caste de vampires.

    Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE