XALIMANEWS: Suite à l’article publié par la presse du jour sur l’avocat appartenant au cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté dans un scandale d’abus de confiance et d’escroquerie qui implique 30 000 millions , un proche de Me Kaba a envoyé un communiqué à la rédaction de Xalima pour précision.
» la vérité est claire . Ce n’est pas Me Sidiki Kaba qui est en cause . Me Sidiki Kaba Cabinet n’a pas de cabinet d’avocat car la fonction d’avocat et de Ministre sont incompatibles. Il s’agit d’un ancien collaborateur, Me Souleymane Niang, installé dans son propre cabinet d’avocat qui a eu des problèmes avec ses propres clients qui l’ont poursuivi devant la justice qui l’a condamné. Me Sidiki Kaba n’est mêlé ni de près ni de loin à cette affaire qui dure depuis 2015. La décision de justice est claire! La contrainte par corps ne concerne pas me Sidiki kaba. Elle concerne Me Souleymane Niang qui est arrêté », a précisé le document.
Merci pour la précision car j’ai été surpris de lire qu’un ministre de la république puisse détenir en même temps un cabinet d’avocats. Il faut qu’on travaille bcp à éliminer les doubles fonctions pour combattre les conflits d’intérêts