«Nous attendions cette décision. De l’autre côté du prétoire, on ne faisait que gesticuler, mais on était convaincus que seule la Crei est compétente pour juger une affaire d’enrichissement illicite. Depuis ce matin, les avocats de Karim Wade disent que la Crei doit surseoir à statuer jusqu’à ce que la Cour suprême se prononce (…) S’il (Karim) était envoyé à la Haute cour de justice, il se serait suicidé parce qu’il serait jugé par sept députés de l’Apr. Le plus important dans ce procès, c’est de prouver son innocence et non de dire c’est telle juridiction qui doit me juger ou telle autre.»
Me Soulèye Macodou Fall, avocat de l’Etat : «Si Karim était envoyé à la Haute cour de justice, il se serait suicidé…»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Suicide ou pas, il serait juge par des deputes qui ne connnaissent rien du droit,meme assistes ils seraient tentes de raisonner comme des politiciens.
Une grnade Porte ouverte pour crier au Proces politique,reglement de compte,juge et partie.
Les avocats de Karim Wade revent d’une situation ou ils pourraient alors humilier sur le plan technique du droit des gens d’un autre doamine.
Tout ce cirque doit etre corrige avec la reforme des institutions.Nous ne voulons plus de ces juridictions francaises qui ne sont pas toutes adaptees a notre pays.
Les francais ont les moyens de traquer meme les comptes bancaires etrangers de leurs ministers,au Senegal on fait appel a la technique ballistique etrangere pour elucider un crime comme c’est le cas de cet Etudiant Faye,paix a son ame.
Le syndicat des voleurs d’hier,d’aujourd’hui,veulent nous confiner a leur droit,leur regalement,pour mieux echapper au controle de leurs actions.
La loi est la pour tout le monde,un voleur de bonbon n’est pas pire qu’un crimminel qui a voler des milliards.
Wa Salam