XALIMA NEWS – La répression n’y fera rien, le Pds compte tenir tête au pouvoir en place. Le pape du Sopi a annoncé un meeting pour mercredi prochain à la Place de l’Obélisque pour dit-il délivrer un message à la nation.
« Le Front patriotique et le Pds ont décidé de faire un meeting sur la même place mercredi prochain. J’invite tous les Sénégalais, sans exception, les jeunes, les femmes, les marabouts, les talibés, à venir à cette place et entendre le message que je vais délivrer et que j’appelle un message de l’Etat et de la nation, pour emprunter la phrase à Abraham Lincoln », a dit Me Wade face à la presse. Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais d’inviter les forces de sécurité à ne pas user de la violence. « Je voulais profiter de cette occasion pour dire aux forces de l’ordre, à la police et la gendarmerie surtout d’éviter d’exercer des violences sur les populations. C’est inacceptable. Je sais qu’ils sont aux ordres, mais on est obligé de respecter l’ordre légal », leur a-t-il dit. Toutefois, il menace : « Ils savent parfaitement que nous avons le droit à la marche et qu’on nous l’interdit depuis toujours. S’ils continuent, je lancerais un appel à l’Armée nationale pour qu’il vienne nous départager. Il faut que ça soit clair ». Regrettant que le pouvoir ne fasse pas cas de son appel au dialogue, il rappelle les événements de 1988 où Abdou Diouf l’avait appelé pour discuter de la situation du pays. « Je suis allé et les émeutes ont été arrêtées. Et, la deuxième fois, quand cela s’est produit, il a fait un appel à la télévision, à la radio. J’y suis allé. On a discuté et cela s’est terminé par un gouvernement dans lequel ma formation était représentée », se souvient Me Wade.
Leral
FICHE NOUS LA PAIX LE PRÉSIDENT MACKY N EST pas DIOUF SI TU CROIS QUE TU PEU FAIRE LA PRESSION SUR LUI POUR FAIRE ENTRER TES VOLEURS DE LIBÉRAUX DANS LE GOUVERNEMENT OU EN PROFITER POUR LIBÉRÉ TON VOLEUR DE FILS TU TE GOURE FORCE RESTERA A LA LOI PERSONNE NE TE LAISSERA DÉSTABILISÉ CE PAYS VIEUX SÉNILE .
pour moi Wade est entrain de rêver et se croit toujours président quand il dit qu’il va faire appel a l’armée mais pour te rafraîchir la mémoire tu dois savoir que tu ne peut pas déstabiliser le pays et les sénégalais conscients ne te font plus confiance pauvre con
ca reste votre tour c vieux va faire un avc
Ndeysane Ariel saron wade est au bord d’une falaise à chaque pas il titube il vacille sur ses jambe. A chaque parole il s’enfonce il dérape.
Il fut un moment dieu attendait la mort des grands mécréants pour les juger. Eh bien ca n’est plus le cas aujourd’hui. C’est sur terre que la « bastonnade » des plus ignobles débute. Malheureusement Ablaye wade en fait partie, le meurtre de babacar seye, le disparition des albinos, la mort des 13 sénégalais aux echeances de. 2012. Les 2000 sacrifiés du tsunami le diola en sont sûrement pour quelques chose. Comment un citoyen de bonne foi ayant été témoin de toutes Ces atrocités peut supporter wade. Punaise. Ca me donne des maux de crâne.
je serai de la partie Inshalah..tous a la place de l Obelisque…Que Charlie et sa famille arretent de voler les biens communs des senegalais….Golo dou Baye babounn di doundee
Nous serons tous @ la place de l’obélisque
Arrêtez ce VIEUX avant qu’il ne soit trop tard ! Il rêve comme il a toujours rêvé ! Entre 1974 (création Pds) et 1993 (élections présidentielles) WADE n’a jamais marché, encore moins ses lieutenants : Ousmane Ngom et Diaz père, Albale Faye, etc. Nous étions de cette génération et nous sommes encore vivants ! Dieu merci. ARRETEZ-LE ET METTEZ- LE A GOREE OU KEDOUGOU !!!!