– « Si j’ai fait que le Sénégal ait été le premier pays africain à ratifier le traité de Rome instituant la Cour pénale internationale (Cpi), c’est par conviction », déclare le président de la République à Kampala où il recevait Reed Brody et Alioune Tine, deux responsables d’Ong de défense des droits humains.
Me Wade expliquait qu’il est favorable à la comparution du président Soudanais, Omar El Béchir devant la Cpi, même s’il pense que ce dernier ne doit pas être poursuivi pour génocide mais, pour crimes de guerre. Il tenait à persuader ses interlocuteurs qu’il est disposé à respecter ses engagements vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Cpi).
Le président Wade se dit prêt à exécuter le mandat d’arrêt international lancé par la Cpi contre le Président El Béchir, si jamais il pose les pieds au Sénégal.
Seulement, le président Wade s’est trompé car, le traité de Rome instituant la Cour pénale internationale a été ratifié par le Sénégal en 1999 par le Président Abdou Diouf. A l’époque, c’est Me Jacques Baudin qui était garde des sceaux, ministre de la Justice.
nettali.net
Plus c’est gros…
plus ça passe apparemment!
Ce gars délire, il faut le descendre
Il est complètement sénile,
Tèyé lène ko nguir borom bi!
Un de ces jours il nous dira « En 1 960 QUAND JE SIGNE L’ INDÉPENDANCE DU SÉNÉGAL …………….. »