« Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise » continue de faire des émules. Le tout nouveau porte parole du gouvernement, Me Oumar Youm, estime que l’Etat ne saurait être ébranlé par le brûlot du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw puisque ce n’est pas l’Etat qui est visé mais des personnes. Il indique toutefois que le gouvernement prendra ses responsabilités.
Me Oumar Youm considère qu' »un gouvernement responsable prend le temps de la réflexion et de l’investigation. Un gouvernement réagit avec sérénité et lucidité. Un ouvrage a été publié, le gouvernement est totalement responsable. C’est la responsabilité du gouvernement de prendre des décisions et des actions. On est dans le temps de l’action et il faut prendre des décisions ». Le porte parole du gouvernement estime que le problème ne doit pas être posé à l’égard du gouvernement mais plutôt à l’égard de l’auteur qui, souligne-t-il, « a été un haut fonctionnaire de l’Etat du Sénégal, qui a reçu tous les privilèges et les honneurs de l’Etat du Sénégal, qui a prêté serment de respecter les éléments de déontologie de la gendarmerie et qu’il se permet de violer ». Aussi, conclut-il que « c’est un ouvrage qu’il n’aurait jamais dû faire ».
Par Leral.net
le faire ou non?
mettez-vous à sa place-
Ce gouvernement doit en apprendre pour mieux gerer le pays pendant ce temps qui lui est imparti,au lieu de ….menacer !
Ce colonel est un patriote,un homme honnête et courageux.Ce qu’il décrie au risque de sa carriere doit être connu, combattu au même titre que la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.