Intrigué par le dynamisme débordant, ces temps –ci, de la star planétaire, le site Gawlo.net a voulu en savoir plus pour cerner une situation sujette à plusieurs interrogations. A savoir qu’est ce qui fait courir Youssou Ndour ? Qu’est ce qui explique sa présente boulimie ? Qu’est ce qui détermine sa propension à vouloir mettre à genoux un concurrent qui a eu le toupet de le toiser ?
Alors quand on a creusé, on a trouvé ! Il se susurre dans certains milieux, généralement bien informés, que le ministre –artiste et redoutable businessman aurait reçu, d’une institution financière internationale, un prêt d’environ 3milliards pour agrandir son empire, véritable fleuron du monde des médias au Sénégal et dans la sous-région.
Sentant ses poches pleines, le sénégalais le plus connu et le plus réputé à travers le monde, ne se retient plus. Tel l’albatros, il se sent planer au-dessus de tout sur un nuage de bonheur. Et cela donne ce qui suit : nouvelle chaine de télé d’infos continues, nouvelle chaine spécialisée en sport, débauchages et embauches tous azimuts. Le ‘’gral’’ quoi !
Et qui plus est, ces embauches se font avec des salaires consistants sans compter, comme accompagnement, une prime de signature de quelques millions de francs et une bagnole neuve. Qui dit mieux ?
Nous n’avons pas l’intention de ‘’porter presse’’ sur la prétendue manne financière reçue par l’enfant de la Médina, encore moins demander à ses créanciers de se bousculer devant le portail de sa superbe demeure des Almadies, mais nous voulons, simplement, expliquer aux sénégalais, incrédules, de voir un You, plein aux as, faire et défaire des carrières dans le monde des médias.
NDEYE RAMA (© Gawlo.net)
you est juste tombe trop bas …bougane il faut la fermer et travailler .respecte tes aines tu l’as traite de lache et ce mec est un rancunier
Youssou débauche à tout va parce que ce n’est pas Youssou qui paie. Youssou n’est qu’un porteur de khâkhâmes des autres chez nous. Youssou est un cheval de Troie.
et ici en europe il a volè les immigre qui avè achetè les cartes de la tfm. depui vendredi la tfm nè plu diffuse sur satellite en europe ils ya des immigre qui ont achete des carte pr seullement de 4moi. Youssou musicien excellen mè youssou mediatique il se fè voir il na pa etudie pr faire ses chose la
Bolloré est passé par là.
Les sénégalais vivants au Qatar rencontrent une situation très difficile à cause des passeports numérisés car depuis l’instauration de ce dernier, l’ambassade du Sénégal est incapable de venir en aide à ses ressortissants, puisqu’il ne peut établir les nouveaux passeports ni prolonger leur durée de validité.
En conséquence, cela crée un deuxième problème s’agissant la validité du séjour car le séjour dépend de la validité du passeport et les lois du pays hôte exigent que le passeport soit valable au moins six mois pour que le détenteur du séjour soit en règle. En ce qui concerne les nouveaux nés, ils doivent être impérativement ajoutés sur les passeports de leurs mères ou en avoir un. Et au cas où la mère détient un passeport numérisé il sera impossible de l’ajouter.
Ainsi il est donné au parent un délai d’un mois pour obtenir un passeport à son enfant, sinon il subira une amende qui se lève à 20 Qatari Riyal équivalent à 2500 FCFA quotidiennement.
Pour résoudre ce problème c’est souvent la mère qui voyage avec son bébé et laisse derrière elle, ses enfants et son mari qui doit travailler et s’occuper des enfants.
A titre d’exemple, il faut souligner qu’un sénégalais avait quitté Qatar pour aller déposer un passeport en Arabie Saoudite là où il est dit qu’il y a une machine ; mais il a fallu un an et demi pour qu’il obtient son passeport, et il faut savoir que pour se rendre là-bas il faut avoir un visa et encore il faut que ton passeport soit valable pour plus de six mois ; donc vous voyez ce cycle infernal.
Dans bien des cas, l’ambassade refuse de délivrer un sauf conduit pour aller faire confectionner le nouveau passeport ou faire le renouvellement au niveau de l’Arabie Saudite pays le plus proche .
Maintenant imaginer les difficultés qu’une famille de quatre à cinq membres va subir et rencontrer pour renouveler ces passeports.
Les familles sont ainsi obliger de revenir au Sénégal pour se faire confectionner leurs passeports alors que le billet couter cher (plus d’un million) ; ils sont même obligés de s’endetter pour pouvoir acheter leurs billets car leur travail dépend de la validité de leur séjour.
Nous ne comprenons cette situation car les ressortissants de pays limitrophes comme la Gambie obtiennent sur place leurs places sans difficultés.
Nous sollicitons solennellement les autorités sénégalaises compétentes et concernées de nous aider en envoyant un agent à Doha pour faciliter à ces familles l’obtention de passeport.
Amicale des Ressortissants et Parents sénégalais vivant à Doha- Qatar
Yalna yalla yokk meun meungui mayla wer ak werlé.Mon plus grand souhait est de le voir car j’ai besoin de son aide.je sais k’il y’aura des gens ki vont me critiquer mais qu’importe je ne fais k dire ce k je sens encore moins ce k je veux.Youssou, j’ai une petite soeur ki a son DEA en droit et ki prépare sa thèse.ça fait 6 ans qu’elle cherche du travail mais elle ne parviens meme pas à avoir un stage.Notr papa à tout fait pour nous pour que nous puissions reussir dans les etudes et DIEU l’a aidè à avoir une fille ki a pu l’honoré en faisant un parcours sans faute dans les études bien k mon papa est un illettré:aujourd’hui mon père est un non voyant et nous comptons prendre le relais et je voudrai que vous m’aidez pour son recrutement.Merci d’avance et bien des choses à Vous grand. Youssou vous pouvez me contacter sur mon email.