A la suite du M23 qui a aussi réagi par rapport à la médiation pénale et estime que «Macky n’a pas le droit de transiger sur les deniers publics », c’est Karim Wade, l’homme le plus traqué du Sénégal qui sort de ses gongs et attaque. A la Une du Quotidien ‘La Tribune’, Karim déclare : «Ne me parlez pas de médiation. Ils n’ont qu’à apporter les preuves de leurs allégations». Un cheveu dans la soupe de Macky qui a mandaté Me El Hadj Diouf et son conseiller en communication, Abou Abel Thiam, pour proposer aux personnes soupçonnées de s’être enrichi illégalement, une médiation pénale.
Le fils du chef de l’Etat sortant, Karim Wade, ne veut pas de médiation pénale. Les « envoyés spéciaux » qui ont été dépêchés chez lui pour négocier la restitution d’une partie des biens supposés mal acquis en savent quelque chose. Selon La Tribune, des émissaires auraient été envoyés, bien avant la sortie du ministre de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly proposant la médiation pénale, auprès de certains dignitaires du Pds pour négocier le versement d’une contrepartie.
Et notre source d’informer que « Karim Wade aurait à plusieurs reprises reçu la visite de ces « envoyés spéciaux » qui sont repartis sans parvenir à infléchir sa position ».
Des sources du journal confient que « Wade-fils aurait invariablement servi le même refrain que celui entonné hier par Abdoulaye Baldé: « ils (ndlr: les dirigeants actuels ) disent que nous avons pillé les caisses de l’Etat, alors qu’ils le prouvent aux Sénégalais. Comment celui qui est innocent pourrait-il accepter une telle proposition? », s’est-il défendu.
La ficelle était trop grosse, elle n’a pu passer !
Je me doutais bien que cela tournerait à la rigolade au sein de la famille libérale. On ne peut quand ne pas reprocher à ceux qui soupçonnent nos amis d’enrichissement illicite et d’avoir planqué des milliards de chercher par tous les subterfuges à amadouer pour enfin satisfaire la demande comme disent certains, ce serait très injuste !
Dès le départ, cette « traque » a été mal engagée, il aurait fallu y aller intelligemment avant d’ameuter la populace qui espérait voir des « têtes dans les canaux de Dakar ».
Ce ne sera jamais le cas, je n’en dirais pas plus, je mettrai ma main au feu, en tout cas pas pour ceux dont beaucoup pensent. Le Président Macky Sall est un pur « Wadiste », il s’est simplement égaré par la bêtise de quelques-uns de nos amis, il faut faire amende honorable et le ramener à sa vraie famille dans l’intérêt du pays.
Ceux qui entourent le Président Macky Sall, excepté quatre ou cinq, sont toujours en apprentissage de la gestion d’un Etat mais cela commence à être long ! Je loue le travail de Latif qui, quoi il arrivera un jour, nous sera toujours d’un très grand apport !
Ne soyons pas trop méchant avec cet homme, tout gouvernement, au Sénégal devra, pour bien faire prendre ses attaches pour une transparence dans la gouvernance de la République.
Si le Président Macky Sall, par un grand sursaut de rassembleur décidait enfin de prendre les meilleurs éléments de tout le parti afin de faire l’expérience d’un Gouvernement d’ Union nationale pour mener la guerre à cette méchante crise qui touche presque 80% des pays qu’en diriez-vous ?
La proposition de Macky pour moi prouve a suffisance qu’il a lui aussi piqué dans la caisse .
Karim le tient il le sait , il cherche une porte de sortie Malheureusement ça passera pas
Mon Dieu , la coquille : » On ne peut quand même pas reprocher à ceux qui…….
comme disait MOUSLY DIAKHATE dém Prison motoul yakamti ! wakh bou baré bi yeup pour éssayer d’égarer les gens rék ! dites moi vous autres qui essayent de défendre Karim vous connaisier ce dernier avant 2000? lafagne borom mbam lay faral ! BANDE DE VOLEUR
Pour défendre l’innocence d’une personne, il n’est nullement obligatoire de l’avoir connue avant qu’il ait eu des problèmes !
Si on suivait votre logique ou votre conception de la justice, personne ne défendrait les causes justes qui sont à mille lieux de nous!
Heureusement cher » N T C » il y a le principe de présomption d’innocence.
Essayez un peu de ne pas raisonner avec votre cœur qui vous dicte que Karim mérite la géhenne, mais avec votre esprit !