XALIMANEWS-La caravane de Yewwi Askan Wi, déclarée persona non grata dans le département de Matam, a été accueillie par des jets de pierre à Oussogui. Des jeunes favorables à Bby, positionnés devant la demeure du maire de la ville, Me Thierno Bocar Thiam, se sont frottés aux forces de l’ordre, avant d’être dispersés par des gaz lacrymogènes.
C’est vers 23 heures que la caravane de Yewwi Askan Wi est arrivée à la ville carrefour, Ourossogui, relate L’Asnews. Ousmane Sonko et ses alliés ont accusé un retard conséquent, puisqu’ils étaient initialement annoncés aux alentours de midi. L’attente a été longue, pour les militants de l’opposition dont certains ont fini par regagner leur domicile. D’un autre côté, des jeunes de la coalition BBY étaient déterminés à faire passer un sale quart d’heure à la caravane Yaw. Ils ont presque réussi, car, durant plus d’une demi-heure, ils ont attaqué la caravane protégée par des forces de l’ordre.
De son côté, LeQuotidien informe que des pancartes où on pouvait lire «Adji Sarr», «Matam dit à Sonko de dégager» était visibles dans la foule. Le carrefour a été le théâtre des affrontements entre militants de Pastef et de Benno Bokk Yaakar. Les forces de l’ordre, déployées massivement à Matam et Ourossogui ont été débordées pour quelques minutes avant de reprendre la situation.
Pour ces quelques minutes d’affrontements des voitures du convoi ont été saccagées par des jets de pierres. La situation a été vite maitrisée par les forces de l’ordre pour laisser la place aux discours des leaders de la coalition à Ourossogui.
Sonko Sodomiseur est le responsable ! Il déteste le Fouta et les hal pulaar…