spot_img

Membre de la Convergence des cadres républicains : Bara Ndiaye arrache le fusil des mains de Youssou Touré et cie pour vider le restant des munitions sur Tanor Dieng et Abdoulaye Wilane

Date:

Dans un de nos articles de ce matin, nous écrivions que l’on feint de ne pas le voir venir, mais le Parti socialiste et l’Alliance pour la République sont en route vers le clash. Eh bien, ce n’est pas faut, et pour cause. Après les sévères mises au point du patron du Ps, Ousmane Tanor Dieng et du porte-parole adjoint du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane, qui n’en peuvent plus de voir des pans importants de l’Apr s’en prendre à leur camarade et ministre de l’Eudaction nationale, Serigne Mbaye Thiam, c’est au tour de Bara Ndiaye, membre de la Convergence des cadres républicains, d’arracher le fusil des mains des membres du Réseau des enseignants apéristes, pour vider le restant des munitions sur le socialiste en chef et le maire de Kaffrine. En atteste cette sortie au vitriol sur fond de missiles larguées sans retenue sur le Parti socialiste et le Parti de l’indépendance et du Travail, un autre allié de Macky Sall.
«Les menaces à l’unité et à la cohésion de la coalition BBY sont à chercher dans les actes de gestion de certains de nos alliés. La déloyauté dans un compagnonnage commence dès lors qu’une des parties croit devoir systématiquement profiter de la situation. Ma conviction est que certains de nos alliés pensent pouvoir se refaire une nouvelle santé politique dans la gestion partagée du pouvoir. Si à l’Alliance Pour la République la patrie est au dessus de toute autre considération, chez d’autres, tel n’est pas le cas. En attestent les derniers recrutements dans la Fonction publique et chez les enseignants.
Pour la Fonction publique, Monsieur le ministre Mansour SY (un allié du PIT) et le nouveau Directeur Général de la Fonction publique ont honteusement tripatouillé les listes établies de manière transparente par la commission nationale de recrutement, pour y glisser des membres du parti et de la famille (le DG de la fonction publique a recruté son homonyme et le ministre son beau frère).
Pour ce qui est du recrutement des enseignants, Monsieur le Ministre Serigne Mbaye THIAM (l’autre allié du PS) n’a pas pu comprendre que la rupture c’est aussi la fin des quotas politiques ou du cabinet.
A la Direction des bourses aussi, les mêmes dérives peuvent être notées. Au regard de la gravité de ces pratiques, toutes préjudiciables à la réputation de la gouvernance de rupture prônée par Monsieur le Président de la République, on peut facilement comprendre les positions de nos camarades enseignants qui sont de vraies sentinelles du pouvoir, contrairement à ceux qui ne haussent le ton que quand il y a des parts à réclamer.
Aujourd’hui, le rôle d’un responsable de l’Alliance Pour la République, face à la ronde des prébendiers, est non seulement d’alerter, mais aussi de dénoncer les pratiques corruptrices et clientélistes. Bravo enseignants républicains !!! »
Bara NDIAYE
Membre de la Convergence des Jeunesses Républicaine
Membre de la Convergence des Cadres Républicains

actusen.com

5 Commentaires

  1. le bby n’a plus sa raison d’etre sinon il constitue un fardeau pour tous.il est temps que cette coalition dis.paraisse et si le prèsident veut faire un gouvernement èlargie tant mieu sinon il n’a qu’à montrer que son parti peut gouverner le pays et endosse les responsabilitèsmais le yobbalèma ça suffit

  2. Bara ndiaye oublie de dire que son patron le dg de la delegation generale a la solidarite nationale est le frere de la premiere dame et l’oncle du dg de la fonction publique defenestre mais nomme IGE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...