Menace de fronde au sommet du PDS: Wade osera-t-il remanié?

Date:

Le remaniement du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye serait très imminent. le président Abdoulaye Wade est en train de peaufiner sa liste et devrait passer à l’acte dans les heures ou les jours qui suivent. Seulement, il est fortement angoissé par la menace de fronde au sommet du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Des ténors libéraux menacent de sédition pour éviter ce qu’ils appellent une « humiliation de plus ».

Menace de fronde au sommet du PDS: Wade osera-t-il remanié?
Le président de la République, Abdoulaye Wade ne désarme pas sur sa volonté de remanier le gouvernement. Après avoir ignoré ce projet pendant quelques temps, il le remet au goût du jour de manière décisive. En effet depuis lundi, des manœuvres et des tractations sont en cours en haut lieu pour déterminer les départs, les entrants et ceux qui seront maintenus. Le chef de l’Etat qui a travaillé depuis plus de trois semaines sur le réaménagement serait sur la dernière ligne droite. Nos confrères du quotidien «l’As» ont même estimé qu’on «en saura sans doute plus ce jeudi 21 avril 2011 lors de la réunion du conseil des ministres».

Le remaniement tant annoncé a comme entrave les nombreuses querelles et sécessions en cours et qui minent le Parti Démocratique Sénégal (PDS). Les libéraux de souche contestent les décisions de leur secrétaire général du parti libéral et estiment qu’il y a une purge à leur encontre. Certains n’hésiteraient pas à claquer la porte du PDS si jamais ils sont défenestrés ou leurs proches inquiétés dans leur position de pouvoir.

Selon une source au palais jointe au téléphone il y a quelques minutes, Abdoulaye Wade cherche une solution à cette fronde qui gronde dans son parti et au cœur de l’Etat. Il compte ainsi recevoir quelques ténors pour partager avec eux son projet de remaniement et leur demander de sensibiliser leurs frères et sœurs de parti. Avec les frustrations et colère de ténors libéraux, Wade osera-t-il franchir le Rubicon avec un énième remaniement ? Les heures qui suivent nous édifierons !

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Wade osera-t-il remanié?
    Avant de titrer , il faut faire un contrôle qualité pour eviter ce genre de faute elementaire .
    De grace, il faut vite corriger ou remanier pour ne pas perturber nos élèves qui sont aux primaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite diplomatique : Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le vice-président de Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh, a...

Parcelles assainies : Un individu décède au cours d’une violente perquisition policière

XALIMANEWS-Un individu est décédé dans des circonstances suspectes aux...

La Une des quotidiens du samedi 20 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 20 avril 2024

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...