Le remaniement du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye serait très imminent. le président Abdoulaye Wade est en train de peaufiner sa liste et devrait passer à l’acte dans les heures ou les jours qui suivent. Seulement, il est fortement angoissé par la menace de fronde au sommet du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Des ténors libéraux menacent de sédition pour éviter ce qu’ils appellent une « humiliation de plus ».
Le remaniement tant annoncé a comme entrave les nombreuses querelles et sécessions en cours et qui minent le Parti Démocratique Sénégal (PDS). Les libéraux de souche contestent les décisions de leur secrétaire général du parti libéral et estiment qu’il y a une purge à leur encontre. Certains n’hésiteraient pas à claquer la porte du PDS si jamais ils sont défenestrés ou leurs proches inquiétés dans leur position de pouvoir.
Selon une source au palais jointe au téléphone il y a quelques minutes, Abdoulaye Wade cherche une solution à cette fronde qui gronde dans son parti et au cœur de l’Etat. Il compte ainsi recevoir quelques ténors pour partager avec eux son projet de remaniement et leur demander de sensibiliser leurs frères et sœurs de parti. Avec les frustrations et colère de ténors libéraux, Wade osera-t-il franchir le Rubicon avec un énième remaniement ? Les heures qui suivent nous édifierons !
Wade osera-t-il remanié?
Avant de titrer , il faut faire un contrôle qualité pour eviter ce genre de faute elementaire .
De grace, il faut vite corriger ou remanier pour ne pas perturber nos élèves qui sont aux primaires.