Menace terroriste : La France dément toute alerte à l’endroit du Sénégal

Date:

XALIMA NEWS – Il a été fait état, toute la semaine, dans la presse, d’une mise en garde que la France aurait fait au Sénégal et à la Côte d’Ivoire sur une éventuelle menace terroriste. Eh bien, Libération renseigne dans sa livraison du jour qu’il n’en est rien. Les autorités françaises sont montées au créneau pour démentir formellement toute alerte qu’elles auraient adressée au Sénégal relativement à un projet d’attentat. Le journal indique que dans un mail envoyé à ses ressortissants basés au Sénégal, hier, l’ambassade s’offusque « des échos alarmants dans la presse, prétendument d’origine française » non sans souligner à l’endroit de ses ressortissants que « seuls les sites officiels de l’ambassade et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international font foi ». « En cas de doute, n’hésitez pas à les consulter. Les règles de bon sens, rappelées dans les vœux de l’ambassadeur, restent de mise », leur a-t-on dit.

Libération via Leral

2 Commentaires

  1. C, est connu les journalistes senegalais sont nuls et irresponsables. Ce n’est pas un secret. Ils ne connaissent rien.dommage.on écrit des articles sans savoir le fondement, ils se renseignent même pas, c, est ecrire pour écrire, des nuls rien de plus.

  2. Faut pas que les francais nous prennent pour des demeures , nous n’avons pas besoin de leures alertes .
    Vous croyez a un instant que les dispositons prisent par letat de sortir la police et d’encadrer la ville de dakar est gratuite , respectez au moins nos autorites tout cet arsenal n’est pas sortie gratuitement surtout pour un etat qui a tous ces services de renseignements qui excerce . cette sortie de la france n’est que pour essayer de faire descendre la phychose et en collaboration avec l’etat du senegal meme , car ces genres d’informations ne sont pas publique c’est entre les services renseignements entre les pays , si la presse s’en saisit c’est en ce moment que sortent les autorites pour demetir ces infos . une chose est claire la menace est bien la ,sinon rien n’explique que les nouvelles dispositions que l’on voit sous nos yeux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...