spot_img

Menace Terroriste: Un Touareg Enturbanné Arrêté Hier À Rosso Avec Des Explosifs

Date:

Au rythme où vont les choses, l’alerte américaine sur un danger d’action terroriste qui plane sur Dakar gagne en crédibilité. Hier, nos forces de sécurité ont arrêté un présumé terroriste qu’elles recherchaient depuis plusieurs jours. Cela, après l’arrestation de deux djihadistes algériens dans la même ville de Rosso.

Faut-il s’en féliciter ou s’en alarmer ? Un présumé terroriste a été alpagué hier à Rosso. Selon la Rfm, qui a donné la nouvelle, hier soir, le mis en cause est entre les mains de la police locale. Un témoin de l’arrestation souligne que l’homme est «un touareg», et au moment de son arrestation, «il était enturbanné et avait avec lui des explosifs». Il était recherché depuis plusieurs jours par les forces de sécurité, qui ont fini par lui mettre la main dessus. Le djihadiste présumé est rentré au pays, après avoir séjourné en Syrie, où il se serait entraîné pour ses activités terroristes. Cette nouvelle est d’autant plus inquiétante qu’elle arrive quelques heures seulement après une alerte de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, appelant les ressortissants américains à éviter les hôtels en bordure de mer d’ici janvier, en raison d’une «menace crédible» d’actions terroristes dans la capitale sénégalaise. D’ailleurs, une attaque terroriste aurait été déjouée par les forces de sécurités, appuyées par les renseignements américains. Les trois personnes qui devaient l’exécuter sont venues d’un pays limitrophe et ont été arrêtées à leur arrivée, tandis que celui qui devait leur servir de guide au Sénégal a été auparavant alpagué.
De même, il y a quelques jours seulement, deux présumés terroristes, qui auraient combattu pour Daech et qui sont recherchés dans leur pays, l’Algérie, pour activités terroristes, ont été arrêtés dans la même ville de Rosso. Une curieuse coïncidence qui tend à crédibiliser davantage l’alerte américaine. En outre, deux Marocains et un Nigérian, mis aux arrêts par les forces de sécurité, étaient également recherchés par leurs gouvernements respectifs pour djihadisme.

jotay.net

2 Commentaires

  1. Les observateurs noteront que les sujets à la une des médias sur des menaces terroristes au Sénégal sont toujours liés aux différents programmes de la France de mettre la main sur les ressources gazières et pétrolières du Sénégal.
    Le titre actuel des menaces djihadistes est intimement lié au programme de conseil des ministres du Sénégal en France pour recevoir les instructions de comment servir les intérêts français. Il ne faut pas oublier qu’on a parlé de conseils interministériel alors que TOTAL, dernier venu dans le pétrole sénégalais (seulement lors de la visite d’humiliation de notre président en France) est fortement représenté dans ce dit conseil. Et pour faire avaler au peuple sénégalais cette honteuse et déshonorante pilule, ils agitent l’épouvantail du terrorisme djihadiste, cette ignominie qui leur permet de toujours obtenir ce qu’ils veulent.
    Ne pas oublier que même en France, c’est la même stratégie qui est utilisé. Pour faire passer le vote de la prolongation de l’état d’urgence, pas de problème: un attentat djihadiste à Marseille, et les députés votent avec les deux mains à une écrasante majorité. Moralité: les terroristes djihadistes ne veulent pas de lever de l’état d’urgence pour leur faciliter leurs attentats. Ils les veulent difficile à réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...