Ousmane Sonko est victime de menaces ouvertes et voilées de la part de hauts responsables du parti présidentiel, Apr. Selon ses proches qui en donnent l’information, «suite à la panique générale causée par les sorties du président Ousmane Sonko, dénonçant, entre autres, la souffrance des Sénégalais, la restriction des libertés démocratiques, les velléités de confiscation des suffrages en perspective de la Présidentielle 2019, de hauts responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) ont proféré des menaces claires ou voilées contre le leader des Patriotes».
Dans un communiqué reçu à Seneweb, les coordonnateurs départementaux de Pastef de la région de Dakar «prennent le peuple sénégalais à témoin et tiennent les auteurs de ces menaces pour responsables de tout ce qui pourrait arriver au Président Ousmane Sonko». Les coordonnateurs soussignés «tiennent à redire à Macky Sall et à ses camarades de parti que les tentatives de bâillonnement ne passeront pas.
Et que, plus jamais, les patriotes restent déterminés à combattre l’injustice et la prévarication qui ont atteint les sommets depuis 2012». Dans le même document, les coordonnateurs départementaux de Pastef «réitèrent leur engagement aux côtés du Président Ousmane Sonko pour le triomphe des idéaux de Pastef et le félicite pour son indéfectible attachement à la défense des intérêts du Sénégal et du peuple sénégalais».
si vous touchez un cheveux de Sonko, je vous jure que le Sénégal retournera dans l’époques des empires. Nous n’avons pas 2 ou 3 passeports pour fouir le Sénégal, donc ne faites pas le con.
Fake news ! Personne ne menace Ousmane Sonko et il n’y a aucune « panique générale ». Sonko n’a encore rien prouvé au Sénégal ni en matière de gestion administrative ni en gestion de deniers publics. Il est en train de vendre beaucoup d’illusions aux Sénégalais car c’est facile de s’opposer avec arrogance et populisme, mais c’est difficile de gouverner. Et les Sénégalais ne sont pas dupes car ils ne votent jamais pour l’aventurisme ou l’amateurisme. Sonko lui-même a dit qu’il va aux élections de 2019 pour apprendre et qu’il va essayer de faire une participation honorable, c’est dire son état d’esprit…
Mais Lemzo, de quel droit parlez-vous de Fake news ! Un Parti aussi responsable que PASTEF-LES PATRIOTES ne fait pas dans cela…Un peu de respect tout de même !!!
Fake news, Bluffs, Fenns, Satchs, Instrumentalisation Police-Justice, Instrumentalisation de la République (rencontres politiques au Palais de la République), Menaces…tout cela est le fait de ce Régime Parti-Etat, Régime moribond, corrompu, incompétent mais heureusement finissant !!!
Macky SALL, Yaw Ak Sa Gangoorre, Taklènne Sène Bagasse, Tchi Bitti, bande de nullards !!!
OUST, virés pour incompétence notoire !!!
Personnel ne menace Mr Sonko. Na saubou thi Guew bi rek loumou am dieul. Vala daa vaulouvoul bopam beugueu voutou laye khaat?