spot_img

Mentir Pour Se Servir

Date:

C’est fait : Le sort a frappé la maison des marron-beige. Ils savent qu’ils n’ont plus le contrôle de la situation ou la situation du contrôle. Désormais, le peuple a compris et décelé leur sport favori qui n’est rien d’autre que d’insulter Monsieur le Président  Idrissa Seck ou de le diaboliser pour lui enlever son crédit auprès du citoyen lamda. Pour vous rafraichir la mémoire, ils sont passés de COUP D’ETAT REMPANT,  à la fameuse maxime des CHANTIERS DE THIES, en passant par LE PROTOCOLE DE REUBEUSS, sans oublier  cette fatale phrase qui sonne l’ère des stoïciens : «  Idrissa Seck ne sera jamais président ».Tout cela n’est qu’un discours qui se veut un seul objectif : Diaboliser Idrissa Seck pour le salir aux yeux des populations. Pour être clair, dans le jargon de la propagande politique, cette stratégie est communément appelée, la robotisation du langage, c’est-à-dire, utiliser les mots ou les faits pour atteindre la mémoire humaine et réussir sa totale soumission au discours. Et, lorsque la mémoire est dans une position d’accepter que le noir c’est du blanc, c’est parce qu’il n’y a plus aucune possibilité  pour l’individu de discerner les choses.  C’est dans cette optique que ces apprentis républicains,  sous la conduite de leur patron, ont tristement cherché  à  insulter Monsieur  le Président Idrissa Seck, mais également à  inventer des balivernes et des choses mensongères sur son dos.  Hélas, aujourd’hui, force est de reconnaitre que leur machine à propagande est totalement désuète et erronée. Le digne peuple sénégalais a compris, voire même décodé leur stratagème. Les sénégalais savent désormais que parler  d’argent et de deal à l’encontre de Monsieur le Président  Idrissa Seck est une façon de créer un contre-feu pour faire oublier la « DJACKIYISATION » qui est la plus grande escroquerie politique que ce pays n’a jamais connue.

Dites aux aperistes que leur discours de consommation ne porte plus, dites- leur que la réduction du mandat qui est  une parole donnée est plus d’actualité que de tristes mensonges.

Mon dieu ! Dites-leur que l’affaire Lamine Diack est encrée dans nos esprits et que  scandale ne peut être plus retentissant.

Dites-leur que sous leur magistère nous sommes passés de héro  à zéro.

Messieurs les aperistes, saviez-vous que le Président Idrissa Seck est un homme d’Etat d’une rare carrure, une personnalité politique d’un charisme accepté de tous. Par ailleurs, il est aujourd’hui le seul qui peut sortir le peuple sénégalais de ses souffrances ET C’EST CELA QUI BRÛLE LEUR CŒUR ET DERANGE LEURS ESPRITS, mais ils ont oublié que nul ne peut rien contre la volonté divine. Un petit conseil : De grâce, arrêtez de mentir pour se servir.

 

  1. Babacar Mar

Responsable Politique Rewmi Fatick

8 Commentaires

  1. Mon cher ami, avant de parler des expressions « diabolisation » ou « robotisation » nous avons besoin d’une chose importante: est ce que les faits qui lui sont reprochés sont vrais ou faux?. S’il a réellement fait les choses qui lui sont reprochés, je ne vois pas dans quelle ces ce serait de la diabolisation ou robotisation. jusqu’ici Idy et Macky sont incapables de nous expliquer l’origine de leurs fonds. Nous savons tous qu’ils n’avaient pas de travail qui pouvait générer ces milliards.
    Je pense que Idy comme Macky se sont enrichis sur l’argent des sénégalais et donc doivent être disqualifiés pour diriger ce pays.

  2. Les Affaires cest depuis 1960 avec a la cle des milliards detournes par cette classe de politiciens qui ont mis ce pays a terre en toute impunite .Ils sont tous ensemble ,dans Le meme clan contre Le Senegal.
    Hier c etait Wade-Macky contre Idy ,les Niasse et autres,aujourdhui c est Pds- Rewmi-Decroix contre leurs differents anciens complices.
    Lamine Diack est surement meilleur que Le meilleur d entre eux ,faut lire ce lien pour voir combien Le senegalais oublie vite et accepte ces delinquants:
    http://www.seneweb.com/news/Politique/document-negociations-discussions-pour-la-lib-ration-de-idrissa-seck-comment-est-n-le-protocole-de-rebeuss_n_6632.html

  3. Merci Babacar. Une analyse très pertinente. Ils savent que la seule façon pour eux d’exister c’est d’insulter le futur président IDRISSA Seck. Ils tous des conspirateurs. Mais Allah les voit tous. Vive idy

    • Si tu as pris l’argent de IDY AMINE SECK et que tu lui promis le pouvoir c’est que tu es un escroc:ce nain ne franchira jamais la porte du palais, même comme invité. Soyons sérieux , le pouvoir, ce n’est pas un jouet à mettre les mains de n’importe qui

      • Comme le pouvoir et entre les mains de macky Deum bi diam bi Sathie bi workat bi,bi soukounie bi lamde,pourquoi pas idrissa mom Gor la djoulit la borom kham kham la

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE