A l’initiative de Lionel Messi, l’équipe d’Argentine a décidé de boycotter la presse après la victoire éclatante (3-0) contre la Colombie. Accompagné de ses coéquipiers en conférence de presse, il est venu annoncer aux journalistes qu’ils ne répondraient pas à leurs questions.
¡OJO! Messi: « NO VOLVEREMOS a HABLAR con la prensa. Las ACUSACIONES a Lavezzi son MUY GRAVES » ¡ATENTO AL VÍDEO! (Vía @todonoticias) pic.twitter.com/6xT2W72bOo
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 16 novembre 2016
« Nous avons pris la décision de ne plus parler aux médias, évidemment, vous savez tous pourquoi », a lancé le capitaine de l’Albiceleste. « Nous avons été accusés de beaucoup de choses, il y a eu un grand manque de respect, mais là, cela dépasse tout », a-t-il poursuivi.
Une rumeur non fondée
En cause? L’accusation relayée par une radio argentine selon laquelle Ezekiel Lavezzi, lui aussi présent lors de la prise de parole de Messi, aurait consommé de la marijuana après un entraînement.
« Ce dont est accusé Pocho est très grave. Parce que si on ne vient rien dire, le public vous croit et nous préférons y mettre un terme une bonne fois pour toutes », a-t-il ajouté, même s’il n’a pas voulu mettre tous les représentants de la presse dans le même sac.
« Nous savons que la plupart d’entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l’irrespect, on peut être critiqués quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais ».
Lavezzi compte porter plainte
L’ex-attaquant du PSG, aujourd’hui actif au sein du club chinois de Hebei China Fortune Football Club, est toujours appelé en sélection, mais n’est plus un titulaire à part entière. Lors des deux dernières rencontres face au Brésil et à la Colombie, il est resté sur le banc des réservistes. L’international argentin a toutefois annoncé qu’il comptait porter plainte contre les accusations portées contre lui.