Quel Clasico de folie! Alors que le Real pensait avoir fait le plus dur en revenant à la marque dans les dernières minutes via James, c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme de Messi, qui est venu crucifier les Madrilènes dans les derniers instants. Casemiro avait donné l’avantage aux Merengue (1-0, 28e) avant que Messi ne lui réponde quelques instants plus tard (1-1, 33e). Rakitic pensait avoir fait le plus dur pour le Barça sur une frappe magique (1-2, 73e) mais James rétablissait ensuite l’égalité dans les dernières minutes (2-2, 85e). Alors que les rebondissements étaient déjà nombreux, et que tout le monde voyait ce match se conclure sur un match nul, Messi est venu planter le Real à la toute dernière seconde (2-3, 92e). Un Clasico d’anthologie!
1. Un match de folie
Que de rebondissements dans ce Clasico! Alors que le Real maîtrisait son début de match grâce au but d’ouverture de Casemiro, le Barça a ensuite complètement renversé la vapeur. Tous les éléments semblaient jouer contre le Real: un but rapide de Messi, suivi par une frappe de grande classe de Rakitic. Les espoirs des Madrilènes se réduisaient encore plus avec l’exclusion de Ramos sur un tacle en avant très dangereux… Avant que James n’égalise de façon presqu’inespérée. Le match nul semblait plié à quelques secondes de la fin. Mais Messi n’était pas d’accord. Un scénario de folie pour ce Clasico qui a tenu toutes ses promesses.
2. Le Barça croit encore au titre
La victoire est aussi inespérée que vitale pour le Barça! Ces trois points, arrachés à la dernière seconde, permettent aux Blaugranas de revenir à égalité avec le Real en tête du classement de la Liga (75 points), mais avec un match de plus pour les Barcelonais. La bande à Messi peut donc encore croire au titre. Mais le Real, avec un match de moins, pourrait potentiellement reprendre trois points d’avance dans les semaines qui suivent.
3. Ramos exclu, Bale rechute, 500e but pour Messi
Il n’y a pas que l’évolution du score qui a rythmé ce Clasico. D’autres péripéties sont venues animer ce choc espagnol. A commencer par la nouvelle rechute de Bale, qui a dû céder sa place, blessé, à Asensio. Et puis, il y a ce tacle « assassin » de Sergio Ramos sur Messi, qui a été sanctionné de façon logique par la rouge. Enfin, le but salvateur de Messi à la 92e était le 500e de l’Argentin pour le Barça. Et il aura un goût tout particulier.
Incroyable ! ? Existe-t-il un meilleur moment pour marquer ton 500e but pour le Barça ? #Messi #ElClasico pic.twitter.com/196xXQ0qc3
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 23 avril 2017
Ivan Rakiti? donne l’avantage au Barça avec un but exceptionnel! ? #ElClasico pic.twitter.com/NBjE4kEkMv
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 23 avril 2017
#Messi égalise, 1-1! Un but extraordinaire! ? #ElClasico pic.twitter.com/kEWbSE60jO
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 23 avril 2017
GOAL! Casemiro ouvre le score à Bernabéu! ?? #ElClasico pic.twitter.com/vTGK8lwwI6
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 23 avril 2017