Xalima news – L’attaquant sénégalais de Metz monnaye son titre de meilleur joueur 2014 de la Ligue 2 française. Diafra Sakho va s’engager au club anglais de West Ham qui aurait déboursé 2,9 milliards FCFA. L’international sénégalais était à Londres hier pour la visite médicale.
Principal artisan de la montée de Metz en Ligue 1 française, Diafra Sakho ne sera plus grenat pour la saison 2014-2015. L’attaquant international sénégalais est annoncé du côté de la Premier League anglaise. Selon des informations révélées par The Mirror, un accord aurait été trouvé entre West Ham et le FC Metz qui devrait recevoir la somme de 4,5 millions d’euros (2,9 milliards FCFA) pour céder son joueur. Les Hammers trouveraient ainsi en Diafra, le suppléant d’Andy Carroll, blessé. Albert Cartier, le coach messin, a confié en conférence de presse, le départ du meilleur joueur de la Ligue 2 lors de la saison écoulée. «Diafra Sakho ne sera plus Messin cette saison», a-t-il confié dans des propos recueillis par L’Équipe.
Selon la même source, Diafra n’était pas présent hier vendredi à l’entrainement. Mieux, il n’est pas sur la feuille du match Lille / Metz de ce samedi. Il se trouvait à Londres pour passer sa visite médicale et devrait incessamment signer un contrat. La Premier League anglaise débute le weekend prochain avec Tottenham comme premier adversaire du futur club de Diafra. Ce dernier pourrait être d’attaque pour effectuer son baptême du feu. Le désormais ex attaquant messin qui a honoré sa première sélection en marquant contre le Kosovo 3-1, donne ainsi une nouvelle dimension à sa carrière. Conscient de la volonté de son meilleur atout offensif de franchir un palier, Albert Cartier n’a pas essayé de le retenir. «C’est bien pour lui, je ne me suis pas opposé à son départ, c’est le championnat qui lui convenait», indique-t-il. À Metz depuis 2009, Diafra Sakho y a inscrit 51 buts en 140 rencontres. À West Ham, où il rejoint Mouhamed Diaméç et Cheikhou Kouyaté, Diafra ne devrait pas s’ennuyer.
Source: Stades