XALIMA NEWS – Le Doyen des juges semble résolu à tirer l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye au clair. Selon la Rfm, Mahawa Sémou Diouf va entendre le présumé meurtrier aujourd’hui. Tombong Waly ne sera pas le seul à passer devant le Doyen des juges, la famille de la victime qui s’est constituée partie civile sera également auditionnée.
Bassirou Faye a été tué en août dernier au cours d’affrontements à l’Ucad entre étudiants et forces de l’ordre. Après quelques mois d’enquête, un policier, Tombong Waly, a été arrêté et présenté comme le présumé coupable. Seulement, la famille du défunt et l’un des témoins oculaires des faits réfutent cette thèse. Selon eux, le vrai coupable est toujours en liberté.
Par K. NIANG
Le fait que l’oncle de Bassirou Faye rende visite à Tombon est une preuve que pour la famille de la victime, tout comme pour le peuple, Tombon n’est pas le coupable. Il est le bouc émissaire du pouvoir. Et de plus le peuple commence à ne plus suivre aveuglément les orientations que le pouvoir leur fait à travers sa presse.