XALIMANEWS : Habituée à parler au téléphone avec sa mère, cette dernière est devenue inquiète après avoir tenté de joindre plusieurs fois sa fille. Elle s’est alors rabattue sur son beau-fils mais en vain. Ce subit mutisme a beaucoup inquiété la mère de Maguette au point qu’elle a finalement choisi d’appeler au téléphone un ami commun aux deux époux pour lui demander des nouvelles de sa fille.
Mieux, quand une nièce a été informée que l’image d’une sénégalaise tuée par son époux en Espagne passait en boucle sur les chaines de télévision espagnoles, la famille de Maguette, inquiète, a instruit Amadou Makhtar Ndiaye, connu sous le nom de Ndiaga Ndiaye, un des frères de la dame, qui réside en France, de se rendre immédiatement en Espagne pour s’informer. Et c’est ce dernier qui a confirmé à la famille restée au Sénégal, la mort de Maguette Ndiaye, explique l’Observateur.
Toutefois, du côté de la famille de Bara Ndiaye, on a choisi de privilégier l’apaisement en « présentant des excuses à la belle-famille ». Aussi, la sœur de Bara, n’écarte pas la « piste mystique ».
Que dieu t’acceill dans son paradis