spot_img

Meurtre de Mariama SAGNA: Sonko charge le pouvoir

Date:

2 Commentaires

  1. Bonjour

    Manquait plus que cela !!
    Mais force est de se demander finalement si Sonko lui-même est étranger à ce meurtre

    Pour ne pas répondre aux vraies questions sur sa probité, Sonko (Atlas / Mercalex / AB Partners) est prêt à sortir toutes les inepties, à organiser tout type de diversion.

    L’un des meurtriers de Mariama Sagna est en prison, en l’occurrence Saliou Boye. Il a avoué le crime, en a donné le mobile.

    Sonko le sait très bien. Mais voilà qu’il cherche de façon macabre comment tirer profit de cette tragédie.
    A quel commanditaire cela sert-il de s’introduire avec effraction chez une militante inconnue du public, de cambrioler et de la violer, puis de l’étrangler pour faire taire ses cris ? Assurément personne

    Par contre à qui cela sert-il de tirer un profit politique de ce crime en se victimisant ? A Sonko
    A qui cela sert-il aujourd’hui de remuer à nouveau cette affaire afin d’éloigner le débat sur TF1451 / 94 Milliards / 12% / Atlas – Mercalex / AB Partners / Patrimoine ? A Sonko

    Lorsque l’on voit la façon dont Sonko a lui même orchestré le saccage de sa permanence à Yoff, brisant des broutilles, mais épargnant tout ce qui est important et couteux, tout cela pour étouffer l’affaire de 94 milliards / Mercalex, un tel voyou est capable d’orchestrer aussi l’agression à domicile d’une de ses militantes.

    Mais les questions demeureront toujours :

    1° Mr Sonko, où sont les preuves de détournement de 94 milliards, et de versement de 46 ou 3 milliards dans le compte bancaire que vous dites détenir ?

    2° Comment expliquez-vous que Atlas et Mercalex aient le même gérant et les mêmes coordonnées, tout en étant sur le même dossier de 94 milliards ?

    3° Etiez-vous déjà en train de négocier des commissions avec la famille héritière du TF1451 au moment où vous rendiez publique le soi-disant détournement de 94 milliards ?

    4° Avez-vous effectivement acquis votre bien immobilier de Cité Keur Gorgui auprès de la Sicap au moment où vous étiez en train de contrôler cette entité ?

    5° Avez-vous effectivement reçu un champ de plusieurs hectares de Tahibou Ndiaye, le fonctionnaire milliardaire ?

    6° Etiez-vous effectivement le propriétaire de l’immeuble R+2 sis à la foire, et ce jusqu’à Octobre 2018, date où vous l’avez cédé sur le papier à Astou Gueye afin de dissimuler ce patrimoine que vous aviez omis dans votre déclaration ?

    Voilà les questions. La probité d’un candidat, et la valeur à accorder à ses déclarations doivent être au centre de tout débat. Occulter ces questions par tous les moyens possibles, alors que l’on n’a eu de cesse de demander aux autres de s’expliquer sur les questions à eux posées, est une preuve suffisante.

    SPECTATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Proposition de bulletins de vote au format réduit pour les législatives : Une économie de 8 milliards de FCFA en ligne de mire

XALIMANEWS-Des membres de l'opposition politique dénoncent une prétendue tentative...

Que faut-il savoir du Prix Nobel de médecine ?

XALIMANEWS- Le Nobel de physiologie ou de médecine est...

Élections législatives du 17 novembre : La Dge publie ce lundi la liste provisoire des candidatures retenues

XALIMANEWS-La Direction générale des élections (Dge) annoncera ce lundi...