Nos sources renseignent que le chauffeur Samba Sékou Dia Sow, alias Bathie, devait convoler en justes noces ce 26 novembre moyennant une dot de 300.000 francs. malheureusement, il ne disposait pas encore de la somme. D’où l’intime conviction des policiers enquêteurs qui maintiennent la thèse du crime crapuleux aux relents pécuniaires ou financiers. Il a été ramené au dispensaire Dominique cette nuit car il a été gravement blessé au cou et à la paume. Après son acte, dit-on, il est resté plus de 30 minutes dans la chambre à coucher avant de se décider à sortir de la pièce.
Toujours selon nos sources, la reconstitution des faits aura lieu demain à 15h.
UNE DELEGATION DE MACKY SALL ETAIT CHEZ LA DEFUNTE AUJOURD’HUI
Le Président Macky Sall suit de très près cette affaire. D’ailleurs il a envoyé une délégation cette après-midi au domicile de la défunte. La délégation comprenait entres autres Aminata Tall la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Me Oumar Youm, son Ministre Directeur de cabinet…
Vieux Père NDIAYE (Jotay.net)
Qu’Allah ait pitié de son âme.
Mais cependant que ces sentiments, que la compassion ne nous empêche pas de nous interroger sur comment l’argent de financement de femmes s’est retrouvé dans un coffre (ou une pochette) chez elle. C’est, certes, à l’occasion d’un crime odieux et douloureux que la révélation nous est faite. Dans d’autres circonstances la meute de l’APR serait lancée dans les médias pour insulter toute personne qui parlerait de possibilité que cette argent se retrouve là-bas. Parce qu’elle n’était ni une banque, ni la ministre chargée des micro-finances.
Dommage! C’est le Sénégal « émergent , de la rupture ».