Xalimanews : Les nombreux accidents sur les routes du Sénégal avec leurs lots de morts et de blessés ne sont pas insensibles au patron de l’église sénégalais Monseigneur Benjamin Ndiaye qui appellent les Sénégalais à faire preuve de maturité au volant de leurs véhicules.
La tenue de la 33e édition de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) a donné l’occasion à Monseigneur Benjamin Ndiaye de se prononcer sur la recrudescence des accidents qui font de nombreuses victimes sur les routes du Sénégal. Et pour le guide religieux, ce fléau n’est dû qu’au comportement de certains chauffeurs qui ont du mal à se montrer responsables au volant de leur véhicule.
«Je propose qu’on ajoute un examen sur le savoir-vivre pour l’obtention du permis, parce que le permis est destiné aux gens responsables», a-t-il déclaré
L’Archevêque de Dakar d’ajouter : «Ces temps-ci, c’est la recrudescence des accidents qui font tant de victimes parmi nous. Plusieurs cas d’accidents, c’est de l’abus de force. Les gens ont transformé les routes en un champ de bataille occasionnant des pertes en vies humaines».
La 33e édition de la JMJ a été célébrée ce week-end à Mbodjène.
Pressafrik