Xalima News: La mort en début de semaine de l’étudiant Fallou Séne dans affrontements avec les forces de l’ordre à Saint-Louis suscite toujours des réactions. Mgr Ndiaye qui recevait une délégation du Groupe futur Media (GFM) a exhorté les autorités à faire la lumière sur cette affaire. « Les violences qui ont abouti à la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Sène sont déplorables. J’en appelle au calme. Chacun doit prendre ses responsabilités et faire en sorte que pareille situation ne reproduise plus. La violence ne sert à rien », a indiqué Mgr Benjamin Ndiaye, sur les ondes de la RFM.
Mgr Benjamin Ndiaye sur la mort de Fallou Séne : « Chacun doit prendre ses responsabilités »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Chacun doit prendre ces responsabilite c’est mais la responsabilite de ces dirigeants des etudiants est engagé aussi.Quand on regarde au fond tous ces dirigeant sont politique et n’attenent qu’une petite faille pour faire des mouvements de greve et montrer a leur mentor qu’ils sont aussi dans l’action en vu d’un retour de l’ascenseur quand ce dernier obtiendra ce qu’il voudrait dans le futur politique
Tous ces petits directeurs petits PCA petits députés c a d tous ces petits fonctionnaires qu’on a vu avec senghor diouf wade macky sont issus de ces mouvements. La lâcheté est que c est seul qui en profitent apres les autres moutons de panurges sont soit renvoyés blesses a vie ou mort avec des balles venant souvent dont on ne sait ou .
Cette situation doit changer et les politiciens doivent cesser d’instrumentaliser ces jeunes .
Senghor disait qu’un étudiant n’avait pas de droit il n’a que des devoires
Ce qu’il faut constater c’est que ces bourses reçues sont utilisées a d’autre choses les jeux de pari foot par exemple ce qui fait que avant meme l’echeance ils ont tout bousillé donc en attente d’un autre pecule qui quand ça tarde a venir ils se transforment en mendiants alors que si cette bourse etait bien geree par ces etudiant ils allaient pouvoir tenir au moins une semaine a dix jours apres l’echeances .Tout ça c’est la faute aux enseignants qui au lieu de leur inculquer le savoir et le civisme s’adonnent a faires des greves qui avec leur rythme on fini par les plombes et les detourner de leur devoir dont parler senghor c a d chercher just a avoir le savoir pour servir la nation .