Michelle Obama la première dame des Etats – Unis accompagnée de sa mère Marian Robinson et de ses deux filles Sasha (9 ans) et Malia (12 ans), visitera l’Afrique du Sud et le Botswana du 21 au 26 juin prochain annonce un communiqué de la maison blanche.
Au cours de ce séjour en Afrique, seront abordés des thèmes comme le leadership de la jeunesse, le bien – être, l’éducation et naturellement la santé vu que l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus touchés par le VIH sida par exemple.
Sur le choix des deux pays visités par la first Lady, la maison blanche indique que cela traduit le soutien que Barak Obama entend apporter aux nations qui se battent pour la démocratie et le développement.
« La visite dans deux pays importants soulignera que les Etats-Unis ont un gros intérêt dans le succès des nombreuses nations africaines et mettra en lumière les connexions historiques entre le peuple américain et ceux qui vivent sur le continent africain » précise le communiqué.
Enfin la même source informe que Michelle Obama fera un discours à l’occasion d’un forum de jeunes femmes leaders, soutenu par les Etats-Unis qui aura lieu au pays de Nelson Mandela.
Source: Dakarfeeling.com
franchement on n’a rien à foutre avec gens gens de merde .
ils tuent nos fils et viennet faire la vedette ici . qu’ils avec leurs maris ) aillent au diable
Ecoutez sane sagna c est l AFRIQUE qui doit prendre les choses en mains les
chefs d etats AFRCAINS aiment beaucoup le pouvoir et maintenant c est l heure de la jeunesse de l innovation il savoir innover