Le chef de l’Etat a magnifié hier, en Conseil des ministres, «la sélection du Sénégal par le Millenium challenge corporation (Mcc) pour un nouveau compact». Cette décision confirme, selon Macky Sall, «les performances remarquables de notre pays en matière de démocratie, de bonne gouvernance et de promotion d’une croissance économique forte et inclusive».
Le Président Sall remercie ainsi, «le gouvernement et le peuple américains pour leurs engagements exemplaires dans ce partenariat pragmatique qui a permis une exécution satisfaisante du premier compact». Aussi, mentionne le communiqué du Conseil des ministres, «le président de la République demande au Premier ministre de préparer et de soumettre à sa pré-validation, l’ensemble des dossiers techniques et financiers à négocier avec la partie américaine, dans le cadre du développement du nouveau compact».
Avec un deuxième compact, le Sénégal peut espérer un peu plus du double des 270 milliards de francs Cfa du premier qui a pris fin en septembre 2015.
Le Quotidien
EXCELLENT Monsieur le président !!! les efforts qui vous êtes entrain de faire vous seront payés incha allah, comme vous le savez déjà Monsieur le président faite votre travail et bien les sénégalais seront fiers de vous et assez reconnaisants pour vous donner un second mandat peu importe le Vacarme d’une opposition sans armes pour ne dire en agonie. VIVE LE SENEGAL EMERGENT !!!