XALIMANEWS : La dernière sortie de Wade fils n’a pas laissé les responsables du parti au pouvoir indifférents. Notamment, l’ancien Premier ministre Mimi Touré. En effet cette dernière a apporté une réponse sèche à Karim Wade et ses partisans, suite à la lettre de l’ancien ministre d’Etat, adressée à ses militants.
« Le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence à 10 mois de l’élection présidentielle après moult annonces reportées.
Ce serait bien de le revoir ici chez nous avec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais. A une encablure de 2019, il y aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un boeuf et fatalement comme la grenouille de la fable de la Fontaine elles éclateront car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent séparer le bon grain de l’ivraie », rétorque Aminata Touré.
Mimi yaw tu nas rien a dire. tu avais deja comptabilise les biens de aida diongue et les biens de karim en france dans 200 miliiraids. tu as encore menti. tais toi
Madame ayez du respect pour vous même. La dignité c est la première richesse d une personne et quand on la perd on devient une chose. Vous devriez beaucoup prier et demander pardon pour tous les mensonges que vous avez orchestrés. Sachez que ce monde est éphémère et que un jour ou l’autre bous aurez à rendre compte de tous vos faits ici bas. Ce temps est indéfini car ça peut être aujourd’hui, demain ou dans plusieurs années mais la réalité ultime est qu on mourra tous un jour. Ou se trouve Senghor, Djibo L. La et tant d autres. Je pense que personne et encore moins Macky Sall mérite que vous deveniez une chose car des qu on perd sa dignité on perd aussi toute qualité qui fait de vous un humain. Parlez mais demain viendra.
Si la libération de Karim Wade s’était faite dans les règles de l’art, c’est à dire, au vu et au su de toute la population Sénégalaise, on aurait pu savoir si la grenouille atteindrait la taille du bœuf ou pas. Par contre, couper internet pendant des heures, établir un passeport en pleine nuit dans une prison, transférer un ancien ministre Sénégalais dans un pays étranger sans qu’il ai pu voir sa famille, ses amis, ses partisans, son marabout etc, nous pose un véritable soucis de vérité et de transparence. Sans oublier les répondeurs automatiques du genre de Mimi, Mame Mbaye Niang, Abdou Mbow et consorts qui se contredisent sur tous les sujets, les Sénégalais ne savent plus qui croire. En tous les cas, Mimi, avec toutes ses sorties intempestives, n’a plus aucune crédibilité. Remboursez à Aïda Ndiongue ce que l’état lui a pris et dites nous juste ce qui s’est vraiment passé dans l’affaire Karim Wade. Tout le reste n’est que littérature et promotion de soi pour faire du chantage à l’homme qui ne sanctionne que les opposants. Au fait, personne n’a entendu Mimi sur le rapport qui épingle la mal gouvernance de son parti, ce qui prouve que le Sénégal n’intéresse pas notre ancienne premier ministre, devenue dernier ministre. Ce qui l’intéresse, ce sont, les lustres du pouvoir et c’est tout
Mimi Touré détaille les 200 milliards recouvrés de la traque des bien mal acquis et de la reddition des comptes
Suite à une interview qui a suscité de nombreuses réactions dans le lanterneau politique, Mimi Touré, l’ancienne ministre de la Justice qui a inauguré l’ère de la traque des biens mal acquis sous le régime de Macky Sall détaille le chiffre de 200 milliards de CFA annoncé que la traque des biens mal acquis ou la reddition des comptes auraient rapporté au Sénégal. D’après Mimi Touré, les performances ci- après sont à mettre au compte de l’exercice de la reddition des comptes initié depuis 2012:
1. Dénonciation du montage financier de l’Aéroport Blaise Diagne mettant en cause les intérêts de l’Etat du Sénégal : Gain de 100 milliards par rapport au montant préalablement dû par l’Etat du Sénégal aux créanciers
3. Ticket d’entrée DP World pour la concession du Port de Dakar : 37 milliards
4. Reprise AHS : entreprise estimée à 50 milliards
5. Reprise du complexe immobilier de Eden Rock : 7 appartements à 650 millions l’unité : 4,55 milliards
6. Dettes de Abbas Jaber de la Sonacos : 5 milliards
7. Comptes bancaires de Karim Wade à Monaco : 8 milliards
8. Tahibou Ndiaye : 3 milliards dont une maison estimée à 2 milliards
9. Aida Ndiongue dans l’affaire : 47 millards
Total effectif : 254,55 milliards
Reste à être payé à l’Etat du Sénégal :
– 113 milliards d’amende assortie à la condamnation de Karim Wade
-138 millards d’amende assortie à la condamnation de Abou Khalil Bourgi
Opérations en cours de procédure
– Deux appartements dans le 16 ème arrondissement de Paris au nom de Karim Wade faisant l’objet d’une demande de confiscation de la part du Parquet Général près la Cour d’Appel de Paris pour le compte de l’Etat du Sénégal.
– Un montant d’un million de dollars correspondant au montant de l’assurance vie de Karim Wade, saisi au Luxembourg et faisant en ce moment l’objet d’une procédure de rapatriement.
Autres articles
Toujours pertinente et les mots à juste propos. Oui, on se souviendra et on saura faire la part entre la bonne graine et l’ivraie. Un rappel judicieux pour tous ceux qui aiment leur pays et la bonne gouvernance dans la marche vers l’émergence avec Pr Macky Sall et tous ceux qui se tiendront debout à ses côtés
Quand est ce que vous allez réclamer à Macky sall, les 1 700 milliards perdus dans la transaction d’Aliou sall,Frank Timis,Kosmos et BP ?
Lien pour trouver sa carte d’électrice/ d’électeur
https://elections2017.sec.gouv.sn/CARTE-CEDEAO/page/welcome_instance.xhtml;jsessionid=708FE62D46A341AFD8EE10398CF8CB76
A partager partout
Ainsi, elle réussit à masquer ses mensonges de « plus de 200 milliards récupérés », et de son faux diplôme de docteur.