Mimi Touré: “Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé…”

Date:

XALIMANEWS: Il est hors de question de reporter la prochaine présidentielle prévue en 2024, selon l’ex premier ministre Aminata Touré.

Mimi estime que l’élection prévue en février doit avoir lieu avec la participation de tous les candidats sauf le président Macky Sall

“L’élection présidentielle devra impérativement se tenir à date échue, en février 2024 avec la participation de TOUS les candidats. Seul le Président Macky Sall n’y participera pas selon les dispositions très claires de la Constitution. Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé!

Les plaintes nationales et internationales doivent rapidement  permettre de situer les responsabilités sur les tueries de 16 de nos enfants et les commanditaires et auteurs doivent rapidement répondre de leurs actes de barbarie”, a-t-elle asséné 

2 Commentaires

  1. Merci Mimi, la constitution et ses dispositions n’appartient à aucun parti, ni à un Président élu sur sa base. Nul n’est au dessus de la constitution et donc nul à part le peuple souverain n’a la légitimité de procéder à des révisions constitutionnelles. Que cela soit bien clair, tout un chacun est tenu de respecter scrupuleusement cette constitution. Respectons la République, l’état de droit dont les politiques ne cessent d’évoquer.

  2. wiri wiri jari daarée. Macky sall prie d’abord de finir ton second et dernier mandat en février 2024. Toute autre journée de plus te sera fatal. Jamais, jamais et jamais le peuple sénégalais qui t’a déjà donné deux grosses gifles en mars 2021 et juin 2023 ne te donnera une journée de plus. Tu regarderas le défilé du 4 avril 2024 hors du Sénégal car tu ne mérites même plus de faire cacas au Sénégal au-delà du 3 avril 2024. J’ai l’impression parfois que macky sall halucine dangereusement. Il doit aller voir un psychiatre car il ne connaît pas le peuple sénégalais..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...