XALIMA NEWS – Dans un entretien accordé à l’Observateur, Mimi Toure est revenue sur les actualités phares qui du moment. Se prononçant sur la traque des biens mal acquis, l’ancienne garde des sceaux pense qu’elle mériterait d’être poursuivie. L’ex- Premier ministre reste toujours ferme dans ses convictions pour la reddition des comptes, fait savoir l’Observateur.
S’agissant de la double nationalité de Karim Wade, Aminata Touré s’est dite « ébahie » d’apprendre une telle nouvelle et s’offusque du fait que pendant 12 ans le Sénégal soit dirigé par un président français en l’occurrence Me Abdoulaye Wade.
Concernant la réduction du mandat présidentiel, Mimi Touré invite Macky Sall à suivre l’Avis du Conseil constitutionnel.
« D’apprendre », elle a dit ? Et pourtant, en Août 2014, les avocats de l’état (j’aurai pu dire « les avocats de Mimi Touré) ont donné une conférence de presse avec pour seul thème la nationalité française de Karim. La preuve ici:
http://www.seneweb.com/news/Politique/dossier-karim-wade-les-avocats-de-l-rsquo-etat-refutent-la-these-d-un-proces-politique_n_131899.html
http://www.leral.net/Me-Yerim-Thiam-persiste-et-signe-Karim-Wade-ne-peut-pas-etre-candidat-en-2017%E2%80%B3_a138155.html
Alors, Mimi Touré veut elle dire qu’elle n’écoute pas les avocats de l’état, et qu’elle ne suit pas l’information ? Ou alors, elle donne sa participation pour l’entretien de la nouvelle bulle de la communication de Macky ?
Pourtant c’était un secret de polichinelle la nationalité française de Abdoulaye Wade